Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
5 avril 2016

Projet de trousse pour l'école maternelle ! (Demande de conseil !)

DSC_2569DSC_2564DSC_2570DSC_2573DSC_2526DSC_2521DSC_2532DSC_2550DSC_2542DSC_2539

Pour l'école maternelle de Lou, j'ai proposé, avec une autre maman couturière, de réaliser des petites trousses en toile enduite à l'effigie de l'école. Les bénéfices de cette vente iront au financement des sorties scolaires!
Voici les prototypes réalisés pour présenter aux parents. Les trousses seront confectionnées sur commande. Il y a environ 60 enfants. Donc au bas mots 60 trousses si tous les parents jouent le jeu d'acheter au moins une trousse ...

Vous en pensez quoi ? ça vous donnerait envie à vous ?

Un papa graphiste à mis la main à la pâte pour réaliser le logo.
Côté tissu, il fallait impérativement de l'enduit pour une question de praticité (lavable) mais aussi de tenue (pas besoin de doubler la trousse ni de la surfiler !) Nous avons selectionné trois différents coloris, tous de chez Linnamorata, pour la qualité du tissu et pour ses tons mixtes qui s'adaptent à tous les goûts (moutarde, déjà utilisé pour mes petits porte-monnaies), rouge, déjà utilisé pour la trousse de rentrée d'Eugénie ainsi qu'un imprimé à carreaux pour rester dans le thème de l'école.

D'où ma demande de conseil, chère blogosphère !

1/ Où trouver des fermetures à glissière 20cm pas chères ?

Afin de réduire le prix de revient de la trousse, et donc augmenter les bénéfices pour les enfants, j'essaie de trouver les meilleurs prix possibles. Pour le tissu, c'est presque finalisé. Mais pour les fermetures à glissière, je suis à la recherche d'un bon plan! Où acheter des fermetures à glissière grises (en 20cm) en gros ? Si vous avez un tuyau, je suis preneuse. Le moins cher sera le mieux ! Sachant que l'on partira sur un minimum de 60 fermetures à glissière!

2/ Problème de colle!

Pour tout un tas de raison, nous avons décidé de coller et non pas de coudre l'appliqué. J'ai d'abord essayé avec de la colle à tissu traditionnelle. Mais cela n'a pas tenu. Nous avons ensuite tenté avec de la colle pour cuir (néoprène) mais c'est plus long et il faut encoller les 2 parties, attendre 10 minutes et puis coller. Le processus est un peu long, compte tenu du nombre de trousses à réaliser !
Sauriez vous quelle colle serait le mieux adapté pour coller du coton (appliqué) sur de la toile enduite? Est ce que la colle néoprène est la seule adaptée ?

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop jolies ces trousses! Moi, j'en aurais commandé si j'avais été concernée ;-)
D
Aucune astuce ou bon tuyau à te filer malheureusement... mais je trouve l'idée très chouette & tes petites trousses tout plus charmantes les unes que les autres!
S
C'est un superbe projet. Je ne suis pas certaine pour le thermocollant sur l'enduit. J'ai testé pour rigidifier mon porte carte et l'enduit a perdu de sa brillance. Donc à tester avant c'est certain.
K
http://www.amazon.fr/dp/B00V37M2HS/ref=twister_B010T2V1U6?_encoding=UTF8&psc=1<br /> <br /> J'achète mes fermetures sur amazon ici.<br /> <br /> Sinon, de fil en étoile c'est très bien aussi et plus rapide ;-)
F
Je vois que c'est bon pour les fe! Les trousses sont très jolies! Sure qu'elles partiront très bien!
Publicité