DSC_0260 - CopieDSC_0168DSC_0170DSC_0172DSC_0174DSC_0196DSC_0179DSC_0164DSC_0199DSC_0193DSC_2390DSC_0201DSC_0167DSC_0178DSC_0200

Puisque nous sommes en train d'aménager la petite salle de jeux des enfants, j'ai proposé à Eugénie de la décorer, en commençant par une guirlande de fanions. La demoiselle m'avait déjà aidé à confectionner celle du salon et avait adoré !

Cette fois-ci, elle a presque entièrement réalisé la guirlande, (choix des tissus, traçage, découpage, assemblage à la machine) excepté la piqûre du biais rouge que j'ai cousu car au bout d'une heure et demi, Eugénie commençait à fatiguer. C'est une activité assez facile à faire avec les enfants car les coutures sont droites et régulières.

Nous avons choisi des tons colorés pour contraster avec les murs blancs de la pièce et pour assortir avec la banquette en matelas dont je vous parlais il y a quelques temps !

Une fois la guirlande terminée, (le lendemain, hein ! une activité par jour, c'est bien suffisant !) j'ai proposé à Eugénie de l'améliorer en ajoutant quelques paillettes avec de la colle à tissus. Je me suis servie de la palette en plastique et du pinceau fourni dans les boîtes d'Aquarellum, de paillettes de couleurs et de colle à tissus trouvée dans les magasins de loisirs créatifs.

La seule difficulté est de bien doser la quantité de colle et de paillettes ! Tout d'abord, nous n'y sommes pas allées avec le dos de la cuillère (ou plutôt du pinceau en l'occurence) et le résultat était plutôt mitigé. Après séchage complet de la colle, cela faisait "plâtrasse". J'ai donc enlevé une grande quantité de paillettes avec une brosse et surtout pas mal d'huile de coude et j'ai juste laissé quelques petites touches ! Même Eugénie a reconnu que c'était "plus mieux" !!!

DSC_2395
Sinon, je suis vraiment faible, j'ai encore craqué pour des valisettes Mini Labo. Après le trio acheté en soldes, j'ai chiné celles-ci sur le bon coin.

Pour la salle de jeux, justement. J'avais envie d'une ambiance super colorée comme dans un magasin de jouets ! Attention les yeux donc ! 100% bonne humeur et flashy à souhait ! Je vous montre bientôt la pièce en question.