Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
7 janvier 2016

Panière réversible en coton coloré fleuri / Versus étoilé

DSC_2231DSC_2239DSC_2232DSC_2238DSC_2243DSC_2235

Bien sûr que non je ne couds pas que du moutarde ! La preuve en est, cette panière réalisée pour une personne que j'aime beaucoup et qui m'avait passé commande l'an dernier pour une boîte à mouchoirs dans ces même tons ... Sur le même modèle que les 2 précédentes, elle est réversible ! J'ai utilisé du molleton pour la rendre bien stable et un joli passepoil à pois pour les finitions ! Et, parce que la panière était destiné à la maîtresse de maison, je l'ai remplie de daim pour son chéri, lequel m'avait vidé mon stock lors de leur séjour chez nous ! Je me sens un peu responsable, c'est moi qui lui ai fait gouté ... Si vous ne connaissez pas encore, ne tentez pas surtout pas, ça colle au dent et on devient très très vite addict !!!

Fournitures: Tissu fleuri coloré et cotonnade rose pâle à étoiles fuchsia Mondial Tissus. Biais rose fuchsia Frou Frou transformé en passepoil. Daim trouvés chez le Suédois ... Patron Ernest est céleste.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Marie, c'est vraiment hyper facile à faire ! La mienne est de taille moyenne mais en augmentant les dimensions par quelques calculs savants, on devrait pouvoir en faire une grande ! Je te recontacte ce soir pour te donner les mesures utilisées et les explications !<br /> <br /> Côté rigidité, la première réalisée en liberty et lin ne l'est pas du tout. Celle-ci est faite de tissu d'ameublement + du molleton + un tissu coton. Le résultat est donc bien rigide, mais je dirais un peu trop épais. J'ai fait le test sans molleton la semaine dernière (donc ameublement + coton) et le résultat est largement assez rigide.<br /> <br /> Si tu la veux très rigide, tu peux aussi faire ta panière avec du coton enduit (c'est le projet que j'ai) afin de le rigidifier.<br /> <br /> J'ai vu l'idée sur le site de cyrillus:<br /> <br /> http://www.cyrillus.fr/pochon-enduit-liberty.htm?ProductId=090400108&t=1<br /> <br /> A mon avis, ils n'ont pas utilisé de molleton car ça a l'air de s’affaisser un peu !<br /> <br /> Bonne journée !
D
N'en jette plus: il faut vraiment que je couse des panières réversibles moi aussi!!<br /> <br /> Tu as un modèle particulier ou tu fais ça au "feeling"?<br /> <br /> Je me demande s'il est possible d'en coudre des grandes assez rigides...<br /> <br /> Celle-ci est vraiment sympa comme tout!
C
Moi je ne suis pas daim addict (si, si! j'ai essayé)(ça colle vraiment trop aux dents) mais le contenant est très joli!!
Publicité