Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
5 janvier 2016

Sa première machine à coudre !

DSC_2206DSC_2203DSC_2155DSC_2159DSC_2203DSC_2164DSC_2160

La demoiselle a reçu sa machine à coudre pour Noël! Elle l'attendait depuis tellement longtemps! Nous avions déjà acheté ensemble une paire de ciseaux en mercerie, elle avait fouillé dans mon stock de tissus et avait listé les petites choses qu'elle souhaitait faire ! Bref, Elle était tellement impatiente de recevoir sa machine que je craignais qu'elle ne soit déçue le jour J. Saurait-elle la manier convenablement ? La machine serait-elle assez robuste ?

Certaines d'entre vous s'apprêtent peut être à faire ce genre d'achat et se posent les mêmes questions, c'est pourquoi je décide de vous faire partager mon expérience.

Après pas mal de recherches sur le net, je suis tout d'abord partie sur une machine à coudre pour enfant (Marque Bulki) parce que j'avais lu quelques bons commentaires sur un forum. De plus, c'était une des seules machines pour enfant permettant de se brancher sur le secteur. (Une machine à coudre à pile, non merci !) J'ai essayé le produit le soir même afin de tester la robustesse et la facilité d'utilisation. Et alors là, grosse déception: j'ai trouvé très compliqué d'enfiler le fil correctement, puis le point était très aléatoire. Bref, au bout de 2 minutes, j'avais envie de tout envoyer valser! Verdict: A mon sens, cette machine est plus un jouet et à presque 60€ la machine, ça fait cher le gadget !!!

Hop hop hop, j'ai donc remballé l'engin, ramené au magasin et je suis repartie sur les forum en quête d'une machine qui ne décourage pas ma fille lors de ses premiers pas! Le résumé très complet trouvé ICI m'a été d'une grande aide!

J'ai porté mon choix sur la Janome Sew Mini. Je précise que je n'ai aucune part chez Janome ni aucun avantage d'aucune sorte à vous vanter ce produit, mais alors qu'est ce que je suis contente de mon achat !
La taille de la machine et de la pédale est super adaptée à une enfant, l'enfilage est très facile, la machine est très maniable. Le point droit est impeccable, la bouton marche arrière bien accessible et facile d'utilisation. Bien entendu, j'ai moi même procédé à l'enfilage et au remplissage de la canette, mais je pense que d'ici quelques mois, elle saura le faire seule.
Nous avons commencé par quelques essais sur un morceau de tissu puis Eugénie à réaliser une petite pochette de A à Z (Celle présentée sur l'avant dernière photo). Je l'ai ensuite laissé découvrir sa machine seule (le pied presseur est sécurisé) et elle est super contente de sa machine.

Les moins: Il manquerait peut être une petite lumière sur la machine, une poignée portative et un pied presseur pour les fermetures éclair. (Bon d'accord, là j'exagère ... A 6 ans, on ne pose pas encore de fermeture! Quoique ... Elle m'a demandé de faire une trousse!...)

Que vous dire de plus concernant cette machine pour enfant ? Peut être que la patience de la maman n'est pas fournie avec! Je sais de quoi je parle ! Mais bon, ça c'est une de mes bonnes résolutions 2016...

Si vous avez des questions concernant la machine en question ou des remarques à faire concernant les machines pour enfant, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je viens d'acheter la Sew Mini de Janome mais j'ai un problème... La caisse accueillant la canette saute et provoque un bourrage de fil. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de tension sur mon fil inférieur... Auriez-vs un conseil à me donner ? Merci d'avance.
M
Bravo à Eugénie pour le concours ! Déjà avoir la peluche que l'on a imaginé en vrai, c'est génial ! Je croise les doigts pour la suite...
C
Ah ah.... Surprise surprise!! J'adore l'idée. Bon courage pour trouver des idées alors... tu vas y arriver avec toute ta doc et les sites que tu fréquentes non?! et puis à elle aussi de se creuser les méninges, de faire appel à sa créativité ;-)
C
C'est vraiment attendrissant de voir ta Ninette à l'œuvre, dans les pas de sa maman (et de sa grand-mère)! La transmission... tout un programme! Bon vent à vous deux, et bravo à Eugénie pour sa réussite au concours!!! on se demandait avec Jimmy ce qu'il en était nous aussi... gros bisous
S
C'est génial ! Je ne savais pas qu'il y avait des machines pour les enfants, à part les jouets douteux.<br /> <br /> Bravo pour cette 1ère cousette.<br /> <br /> bises
Publicité