DSC_0687 (2)DSC_0685DSC_0688 (2)DSC_0698DSC_0689 (2)DSC_0690DSC_0676DSC_0679 (2)DSC_0702 DSC_0719DSC_0683 (2)DSC_0715

Depuis que nous avons emmenagé dans notre extension, nous avons investi dans un lit 160! Le luxe! L'ancien matelas nous étant inutile, nous devions nous en séparer. C'était sans compter l'esprit de recyclage de mon chéri qui a insisté pour le conserver, avec en tête, l'idée de découper le matelas en question pour en faire des banquettes ! Je n'étais franchement pas emballée par l'idée. D'une, je ne me sentais pas capable de recouvrir une banquette. Et de deux, je n'avais pas du tout l'utilité d'une banquette dans la maison. Pas encore, du moins...

En effet, lorsque les enfants ont aménagés dans leurs nouvelles chambres, nous avons revendu le petit lit de Louis, qui nous servait aussi de banquette pour les histoires du soir... Les enfants ayant tous deux des lits surelevés, ce moment privilégié était devenu vraiment peu commode.

La mini chambre de Lou faisant à présent office de petite salle de jeux, mon chéri a ressorti son idée d'une banquette pour que les enfants puissent bouquiner...

Je me suis donc attelée à prendre les mesures et choisir les tissus. J'avais justement un joli coupon de coton épais rouge à petits pois blancs dans mon stock, ainsi qu'un tissu d'ameublement taupe, bien épais pour le fond. Pour corser un peu la chose, j'ai choisi de le ganser de passepoil autour. Et oui, passepoil un jour, passepoil toujours!  J'ai la passepoilite autant que la moutardite !
J'avais justement un rouleau entier de biais gris anthracite. Aucune dépense donc pour la réalisation de ce matelas, et rien que ça, ça m'a beaucoup encouragé à réaliser ce projet, mon objectif étant de vider mon stock de tissu avant d'investir de nouveau. (Ce qui, au passage, était très mal engagé avec le gros craquage de tissus de début de saison !)

Bref, par un petit dimanche après-midi tranquille, où, une fois n'est pas coutûme, les enfants ont joué sans se taper dessus, j'ai pu réaliser cette petite banquette maison. Et je ne vais pas faire la modeste, je suis super fière: j'ai fait bien attention aux mesures, je ne me suis pas précipité, j'ai soigné mes finitions (z'avez vu la fermeture. Voui Madame ! Déhoussable ma banquette!)

Mon chéri, lequel est souvent très critique (Rappelez vous l'épisode du burnou Dark Vador !), a été très encourageant: "Je t'avais bien dit que t'allais réussir!" Du coup, il m'a passé commande un petit coussin, genre mini-matelas pour mettre ses pieds quand il regarde la télé. Il est même allé chercher le tissu dans le placard. Il est du genre têtu ... Je vous montre ça bientôt!

Fournitures: Tissu en coton épais rouge à pois blancs PPMC. Biais gris anthracite modifié en passepoil Mondial Tissus. Femeture de récup'. Coussins fleuris présentés ICI.  Côté lecture: Le chevalier au dragon (superbe livre pop-up), la princesse Tralala (idéal quand on commence à apprendre à lire !), La culotte du Loup (super rigolo) et Peter Pan (chiné ICI)