Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
19 décembre 2015

Tag

Bon, alors pour être franche, je n'aime pas trop les tags. Mais bon, avoir un blog c'est aussi jouer le jeu de la blogosphère donc je m'attèle de ce pas à répondre aux petites questions qui m'ont été posées lors du tag de Céline !

Le principe ?

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
  • Taguer d'autres blogs

C’est parti!!

1/ Quand j'ouvre un magazine, je ne peux m'empêcher de commencer par la fin. Je ne sais pas pourquoi. (Ce n'est certainement pas pour l'horoscope, je ne le lis jamais !!!)
2/ J'adore que ce soit moi qui mette la chantilly sur les coupes glacées. Je me battrais presque avec les enfants pour que ce soit moi qui le fasse...
3/ Je suis fan des séries américaines telles que Games of thrones, Homeland et la dernière en date, Breaking bad.
4/ J'ai la phobie des punaises vertes. Je me tétanise complètement et je ne peux plus bouger. Une vrai panique. Par contre, les araignées, souris et vipères, même pas peur...
5/ Je déteste la couleur orange. Avant, je détestais le jaune. Maintenant, je ne jure que par le moutarde ...
6/ Je n'ai jamais pu manger une huître de ma vie. Aujourd'hui encore, cela m'est impossible.
7/ Ma senteur préféré est la verveine. En crème, en tisane, j'en raffole!
8/ Je suis très mauvaise cuisinière. La dernière fois que j'ai fait un gateau au yaourt, Louis a cru qu'il était au chocolat... Il était juste trop trop cuit.
9/ Je ne sais pas me soigner. Il faut que j'agonise pour prendre un doliprane. Je prends très peu de médicaments. Pas forcément par conviction, mais je me dis toujours que ça va passer...
10/ J'éternue dès que je mâche un chewing gum à la menthe et le coca me fait hoqueter.
11/ Je n'ai pas la main verte. Avec moi, même un cactus pourrait crever... !

 Les questions posées par Céline à présent:

1/ Que fais-tu le matin au réveil ?
J'allume illico mon téléphone pour regarder mes mails. Je suis désespéremment addict à mon téléphone.
2/ Quelle est ton gros mot favori ?
Crotte. Et en seconde position, un juron emprunté à ma belle mère et qui fait beaucoup rire les enfants quand je le dis: "Oh Macarelle!" (avé l'accent du sud sivouplé !) J'ai regardé sur wikipédia, c'est un "juron méridional populaire" !
3/ Plutôt mer ou montage pour tes vacances d'été ?
J'habite près de la mer donc les vacances, c'est un peu toute l'année (Ben oui, je vous fais rager, hein ? Désolée, fallait pas poser la question !) Quant à la Montagne, je suis trop frileuse.
4/ Ton film / livre préféré ?
Disons qu'il y a beaucoup de films que j'aime. Celui qui m'a le plus marqué, j'étais adolescente, c'est le "Cercle des poêtes disparus" avec Robin Williams.
5/ Ta dernière gaffe/bêtise/truc drôle qui t'ait arrivé ?
Je laissais un message sur la boîte vocale d'un collègue. J'avais mes écouteurs. Je pensais avoir raccroché mon téléphone. Je suis monté dans ma voiture, j'ai allumé la radio et chanté à tu tête. Jusqu'au moment où j'ai entendu une petite voix dans les écouteurs "Vous avez atteint le temps maximal d'enregistrement de votre message." Oups. Mon message était enregistré. Grand moment de solitude.
6/ Ta prochaine destination de vacances ?
En vendée, pour voir un peu ma famille.
7/ Qu'est ce que tu voulais faire comme métier quand tu étais petite ?
Je voulais être maîtresse d'école et coiffeuse. Heureusement pour les enfants, j'ai pris une autre voie ! Je n'aurais jamais eu la patience! Quant à la coiffure, j'en suis venue au même constat quand j'ai tenté de couper les cheveux de Louis quand il avait 18 mois à l'aide d'un tuto trouvé sur le net ... Une catastrophe...
8/ Ton péché mignon ?
Les tartes au citron et les moelleux au chocolat ( ou fondant ? Enfin celui qui a un coeur coulant ...)
9/ La dernière personne a qui tu as dit "merci" ?
A mon chéri qui vient de m'apporter une tasse de tisane à la verveine ...
10/ Depuis quand connais-tu mon blog ?
Depuis 2008, je crois !
11/ Que fais-tu avant de te coucher ?
Un de mes moments préférés. Je vais border mes enfants et je passe de longues minutes à les observer dormir.

Mes questions:

1/ Quelque chose que tu as toujours rêvé de faire ?
2/ Ta plus grande fierté créative ?
3/ Si tu devais vivre dans un autre pays que la France, quel serait-il ?
4/ Plutôt thé, café ou chocolat chaud ?
5/ Le plus beau cadeau que l'on t'ai fait ?
6/ Ton dessert préféré ?
7/ Ton Liberty préféré ?
8/ La musique que tu écoutes en ce moment  ?
9/ Ton expression préférée ?
10/ Ton film préféré ?
11/ Ton projet créatif du moment ?

 Les blogs que je taggue ...
Mrs Happy Days / 126, rue du Colombier / La lune en Avril / Un petit peu de moi / Au fil des songes

photo 3DSC_2324

Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes vacances pour les chanceux ! Ici, ce n'est encore le cas mais l'on s'extroit de petits plaisirs, comme par exemple un tour de grande roue pour voir Bayonne illuminée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh je vois que nous avons quelques points communs 😉, merci d'avoir pensé à moi... mais je ne réponds pas aux tags 😊... belle soirée.
D
C'est chouette d'en découvrir un peu plus sur toi... & de voir que je ne suis pas la seule gaffeuse au boulot (dernière en date: vouloir transférer un mail avec un p'tit commentaire moqueur alors que je suis en réunion & me rendre compte que je n'avais pas transféré mais répondu au mail...), ni la seule mère qui regarde son petit dormir avant d'aller se coucher!<br /> <br /> ... & merci pour ton tag: y répondre fera partie de mes bonnes résolutions de début d'année :o)
Z
merci pour nous permettre de connaitre un peu plus de ton univers<br /> <br /> bonnes fêtes
C
Je suis ravie que tu ais répondu ! Merci ! je te souhaite de belles fêtes. @bientôt
C
Sympa d'en apprendre un peu plus sur toi et merci pour ton tag :-)<br /> <br /> Heu... rien ne presse, hein, dis-moi?<br /> <br /> Sinon, ton "Macarelle" me fait l'effet d'une Madeleine et me replonge dans l'Aveyron où mes parents nous emmenaient en vacances chaque été lorsque j'étais enfant.
Publicité