Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
17 mars 2016

Mon Eugénie

DSC_7549 - CopieDSC_7444 - Copie

Elle est aussi blonde que je suis brune. Elle est vive et rigolote. Elle est pipelette au possible. Elle est merveilleuse. Elle est épuisante. Elle est mon soleil, elle est ma tendresse...
Ma princesse se fait opérer mardi. Elle est très sujette aux otites à répétition depuis sa naissance... Elle a 6 ans et c'est la deuxième fois que l'on lui fait poser des diabolos. Cette fois-ci, c'est une intervention d'urgence. Je sais que ce n'est qu'une petite intervention, en ambulatoire, mais c'est sous anesthésie générale malgré tout....
Elle compte les dodos avant se faire opérer et lit la petite brochure explicative pour enfant remise par l'hopital . Elle semble ne pas avoir peur. Elle a dit à Georges qu'il allait venir au bloc avec elle.

J'essaie de ne pas stresser, de ne pas lui transmettre mon appréhension. Mais il me tarde que tout cela soit passé... J'essaie de m'occuper l'esprit, de ne pas y penser, mais je suis une Maman ... Si vous avez des conseils pour l'aider, je suis preneuse! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Finalement, ce qui fait monter la pression c'est l'attente... Courage, dans quelques jours ce sera fini!! Vous pourrez vous offrir un petit cadeau pour vous féliciter d'avoir été si courageuses (ça c'est une perspective plus sympathique!).<br /> <br /> Et rassure-toi: j'ai été opérée il n'y a pas si longtemps avec endormissement au masque: non seulement je n'ai rien senti mais je me suis réveillée toute fraîche! Les nausées ce n'est pas une fatalité!
Z
Bon courage à vous 2<br /> <br /> Bisous
M
Elles sont drôlement jolies, ces photos de ta blondinette!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends totalement ton angoisse & c'est déjà super si tu aies réussi à ne pas la lui communiquer & que Georges puisse l'accompagner.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est aussi une bonne idée qu'ont eu Aude & Céline, de prévoir une petite surprise pour ta puce.<br /> <br /> Petite, j'ai été recousue très très près de l'oeil (... quand on est étourdie & maladroite, ce sont des choses qui arrivent!) & pour que je reste sage, sans bouger pendant l'intervention, ma maman m'avait demandé ce qui me ferait plaisir: je me rappelle encore de la poupée que j'ai demandée à cette occasion-là (exactement celle qu'elle ne m'aurait jamais offerte car pas du tout dans ses goûts! mais qui m'a fait si plaisir!!!).<br /> <br /> Demande peut-être à Eugénie ce qui lui ferait plaisir... <br /> <br /> <br /> <br /> Je penserai bien à vous 2 mardi prochain... Bises.
N
Tu as raison, ne lui montre pas ton stress car c'est nous qui sommes leur baromètre de la trouille :) Tout va bien se passer et c'est pas long. L'endormissement au masque c'est génial car c'est paisible mais ça fait très souvent vomir au réveil, heureusement pas longtemps. Des cadeaux, des calins et plein de bisous et le tour est joué ! No Soucy comme disent les d'jeuns, kiss
C
Les photos sont très belles.<br /> <br /> Je me suis fait opérée à l'âge de 5 ans des amygdales. 29 ans plus tard je me souviens des cadeaux ouverts à l'hôpital juste après l'opération, il y avait un popples et des livres je crois !!! <br /> <br /> Eugénie est assez grande pour comprendre que c'est pour son bien. Elle se mettra peut-être à pleurer quand tu l'as laisseras partir au bloc mais le personnel soignant, qui est souvent adorable avec les enfants, lui mettra rapidement le masque et elle s'endormira vite (ça aussi je m'en rappelle, l'odeur est si caractéristique !).<br /> <br /> bon courage @toutes les 2.<br /> <br /> bises
Publicité