DSC_8477DSC_8620DSC_8515DSC_8513DSC_8514DSC_8520DSC_8475DSC_8464DSC_8522DSC_8469DSC_8461DSC_8519

A la base, ce joli duo de pochettes brodées et cette jupe, chinées dans un vide dressing tout récemment. Et puis, ce coupon de coton brodé qui m'a fait de l'oeil pendant les ventes privées Mondial Tissus.

(Je sais, je suis faible, j'ai craqué et je n'ai pas tenu ma bonne résolution de l'année. Mais j'aurais tenu 6 mois, c'est déjà ça, non? Et puis, pour une fois, j'ai acheté intelligemment en sachant exactement ce que j'allais en faire...) Bref, le tissu en question n'a jamais vu mon placard, il est direct passé sous le pied de biche de ma machine...

J'ai choisi de faire une petit haut tout simple, avec une parementure blanche et j'ai pour cela utilisé le patron de la robe ceinturée du premier livre de Charlotte Auzou que j'ai tout simplement raccourci. (J'avais déjà réalisé ce modèle en coton jersey gris à micros pois, ICI)

Je l'aime beaucoup, c'est un petit haut qui donne bonne mine, et pourtant, ce n'est pas gagné compte tenu de mon teint très pâle, vous en jugerez vous même ... Bref, il va nickel avec la petite jupe brodée et les pochettes et les spartiates achetées la semaine dernière!

J'en profite au passage pour vous montrer ma récidive de customisation de short en jean, couleur vert d'eau cette fois, avec une petite touche de dentelle!