Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
20 août 2010

Turbulette super chouette #8 (version vintage)

Je l'avoue, je suis complètement accro aux turbulettes ... J'adore les faire, choisir les imprimés, les rubans ... Mais elles ne sont pas pour autant restées au placard: je les ai toutes bien utilisées jusqu'à présent. Les légères, réalisées sans molleton, s'avèrent d'ailleurs être très utiles pendant l'été.

Celle-ci sera parfaite pour l'automne et l'hiver car elle est plus chaude que la précédente. Tout est parti du tissu bleu que j'aime beaucoup. J'ai ensuite joué la carte "rétro" en ajoutant dentelle, ruban vichy et un petit transfert en appliqué.

IMG_3317 IMG_3566
IMG_3322 56109832_p

Fournitures:
Tissu vintage bleu à petits pois blanc et coeurs troqué sur la blogosphère, tissu rouge à petits coeurs blancs MT. Doublure: tissu blanc à petits coeurs rouge, tissu rayé rouge et tissu blanc à pois bleus Marché St Pierre. Transfert maison, ruban vichy acheté sur le net et dentelle chinée aux puces. Patron Les intemporels Bébé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

59278443_p

Publicité
Publicité
16 août 2010

Tunique à pois et Liberty Capel rouge

Je me suis enfin lancée dans la réalisation de cette petite tunique pour Eugénie ! J'ai choisi le modèle Rose de Citronille en 12/18 mois. Elle pourra ainsi la porter cet automne et tout l'hiver avec un petit sous-pull. Pas très sure de moi, j'ai préféré commencer par une cotonnade toute simple, moins onéreuse que le Liberty. Un peu de Capel rouge tout de même pour la parmenture et le biais des manches, ainsi que l'appliqué oiseau (le même que celui utilisé pour la réalisation de son faire-part de naissance. J'ai rajouté au patron initial une fausse patte de boutonnage et deux petits boutons de nacre.

55105691_p IMG_3543
IMG_3547 IMG_3551

Fournitures: Cotonnade écrue à micros pois rouges MT, Liberty Capel rouge Tissu Reine, boutons rouges pour le dos chinés par Belle Maman. Boutons de nacre chinés aux puces. Patron "Rose" de Citronille en 12/18 mois.

 

 

 

 

 

 

 

12 août 2010

Trop d'étiquette tue l'étiquette

Eugénie aime les doudous. Mais ce qu'elle aime par dessus tout chez ses doudous, ce sont leurs étiquettes ! Peu importe leur taille, elle excelle dans l'art de débusquer leur marque de fabrique. Idem pour ses vêtements ou les miens ! Un doudou rempli de petites étiquettes s'imposait donc !!! Mais ... curieusement, Eugénie n'attache pas vraiment d'importance à mon doudou ... il semblerait donc que trop d'étiquettes tue l'étiquette !!!

55972263_p IMG_4510
IMG_4512 IMG_4515

Fournitures: Chute de tissu IE et rubans divers.

 

Publicité