Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Vent de Liberty

Publicité
Newsletter
24 février 2016

L'activité du Mercredi #6:

DSC_0830 - CopieDSC_0822DSC_0831

... Qui est en réalité l'activité d'un Dimanche pluvieux ...
 15h. Louis vient vers moi et me dit, avec la bouche à l'envers:
-"Tu fais que des trucs pour Ninou et pas pour moi !" ... (C'est un peu vrai, je reconnais. Je suis une fille, j'aime faire des trucs de fille ! et surtout, Eugénie est très demandeuse, Louis, pas trop pour l'instant!)
-"Oh! Mon zouzoune ! Qu'est ce qui te ferait plaisir ?
- Un truc avec un super héros...
C'est vague donc c'est faisable ... OK. Mission super héro du dimanche acceptée!

J'ai utilisé une boîte de conserve que j'ai recyclé pour lui en faire un pot à crayons pour son bureau. Il a choisi son tissu, du Liberty Adelajda, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Heureusement, j'avais réalisé en amont un petit appliqué de batman avec son prénom, en vue de personnaliser un petit tablier pour lui. (Mais ça je vous en reparlerais plus tard !).
J'ai collé l'appliqué sur un rond de tissu rouge étoilé que j'ai entoilé par avance pour que les bords ne s'effiloche pas. Pour les finitions, c'est également Louis qui a choisi son masking tape: du doré pailleté. Bon. Comment vous dire? Je doute que Batman n'apprécie guère cette petite touche glamour, mais bon, c'est Louis qui a décidé !

Et voilà ! Un pot à crayons pour mon super héro ... Il était ravie !
De là, Eugénie est arrivée: "Waouh, il est trop chouette. Il a trop de chance, Louis ! Sitoplait, tu pourrais m'en faire un, Maman coeur!" (ça, c'est quand ils veulent obtenir quelque chose de moi!)

Bon. Je crois que je suis bonne pour refaire un deuxième pot à crayon ! A suivre, donc !

Publicité
Publicité
23 février 2016

Un petit troc de Liberty, ça vous dit ?

DSC_1768

J'ai commencé à faire du tri dans mon placard de tissus. Si vous êtes partante pour un petit troc de Liberty, n'hésitez pas à me contacter ! Voici ce que j'ai à vous proposer :

** Liberty Betsy Ann Figue : 50cm sur une laize de 139cm **

DSC_1740DSC_1744

** Liberty Betsy Violet: coupon de 75cm sur 81cm **

DSC_1751DSC_1749

** Liberty Mirabelle: 60cm sur 138cm de large **

DSC_1756DSC_1758

** Liberty Félicité rose: 90cm sur une laize de 103cm **

DSC_1761DSC_1762

23 février 2016

Ma boîte d'imprimés pour l'Origami

DSC_0126DSC_0128DSC_0119DSC_0117DSC_0124DSC_0131DSC_0120DSC_0121

Suite à ma nouvelle addiction, l'origami, il me fallait trouver une boîte bien rigide et de taille conséquente pour ranger mes imprimés. J'ai flashé sur ce format A4 avec son joli imprimé de chez Lalé. De quoi joindre l'utile à l'agréable, le tout à prix mini car j'ai profité de soldes à -60% !

Si vous avez des idées de petites choses sympas à réaliser en origami, n'hésitez pas à me transmettre vos idées! Bonne journée !

22 février 2016

Une housse de coussin tricoté en coton moutarde

DSC_0392DSC_0396DSC_0395DSC_0381DSC_0378DSC_0388DSC_0383DSC_0387DSC_0382

Oh, un nouveau coussin! ça faisait longtemps, tiens! Certes, il est moutarde (oui oui ... ricanez derrière vos écrans !) mais il est tricoté ... ça change ! Pour compléter les petits coussins d'Automne, je me suis donc entraîné une fois de plus au point mousse pour réaliser une housse de coussin. J'ai choisi le même fil en coton moutarde que celui utilisé pour le snood d'Eugénie. Le résultat n'est pas très régulier, mais bon, je l'aime bien! J'ai choisi un tissu uni gris pour le verso et j'ai posé une fermeture à glissière. J'avais un peu l'appréhension de coudre un ouvrage tricoté, mais, ma foi, cela s'est fait sans difficulté !

Plus aucun tricot en perspective pour l'instant, j'ai bien trop de couture en attente.
A savoir:
- un nouvel abat-jour à customiser
- une pochette pour l'appareil photo d'Eugénie
- un tote-bag de super-héro pour Louis sur le même modèle que celui-ci
- une banquette à recouvrir pour la cabane des enfants sur le même modèle que celle réalisée pour la salle de jeu.
- des boîtes comme celles-ci à customiser
- Customiser le panier en osier de ma grand-mère
- Faire un nouvel attrape-rêve pour le salon
Et la liste est encore longue !

Et puis, je vais aussi me consacrer à un projet pour l'école de Louis prochainement, et là, je peux vous dire, que ça va être l'atelier chinois chez Vent de Liberty...

Fournitures: Pelote 100% coton coloris curry Mondial Tissus. Aiguilles 8 Mondial Tissus. Tissu gris et fermeture à glissière Mondial Tissus. Coussins présentés ICI et guirlande de fanions ICI.

19 février 2016

Pour la petite histoire ... (#jailapoisse)

La journée avait pourtant mal commencé ce jour là... Un petit bout difficile à réveiller, une étourdie qui renverse sa tasse de chocolat sur la table, et accessoirement sur ses vêtements... Ce démarrage de journée est classique à la maison et je peux vous dire que je suis bien contente une fois que tout ce petit monde est arrivé à l'école ! (Je suis sure que je ne suis pas la seule ? Hein ! Avouez que vous avez envie de chantez "libérée, délivrée" une fois que vous les avez déposés !!!) Bref ! #mereindigne.
Seulement ce matin là, la demoiselle de 6 ans avait décidé de multiplier les bêtises ! En se lavant les dents, elle a fermé la porte et s'est enfermée dans les toilettes ... Impossible pour elle de le rouvrir seule. Moi, légèrement paniquée car déjà presque en retard et pas du tout outillée pour démonter une poignée. Je vous passe les détails. Après 10 minutes d'infortune avec tout ce qui me passait sous la main pour essayer d'ouvrir la porte, j'ai retenté de la guider pour ouvrir le verrou ... Et elle a réussi ! Yes ! J'ai alors oscillé entre énervement et soulagement. 
Ensuite, il y a eu l'épisode à la poste, quand j'ai utilisé la machine automatique, que les sous sont restés bloqués sans me donner ma vignette et que j'ai du faire appeler quelqu'un pour la démonter. (#laloose)
15 minutes plus tard, pour le coup très en retard, je ressortais de la poste en courant, et là, devinez quoi ? Et non, je ne me suis pas cassé un talon ! J'ai tout simplement l'élastique de mon collant qui a lâché, et je me suis retrouvé avec le collant au niveau des cuisses. Grand moment de solitude. (#jailapoisse) Heureusement, j'avais une épingle à nourrice dans la voiture qui m'a sauvé la mise pour la journée.

photo-su316222-s3-suspendu-493x530Bref ! Tout ça pour vous dire que quand, entre midi et deux, je me suis accordé une petite pause shopping et que j'ai déniché cette petite robe bleu canard chez Promod à 7€ tout rond au lieu de 40€, je me suis dit que ma journée n'était finalement pas si mauvaise que ça !

Comme quoi, un petit bonheur efface parfois beaucoup de (petites) contrariétés !

A ce propose, figurez vous que le bleu canard est en phase de devenir mon nouveau moutarde !

J'ai fait le plein pendant les soldes pour cet été. D'ailleurs, n'est ce pas un comble, ça, de faire les soldes d'hiver pour l'été ? Suis je la seule à me demander pourquoi toutes les marques proposent dans leur collection hiver des petits hauts ou des robes immettables lorsqu'il fait froid ? Question existencielle de la plus haute importance, vous en conviendrez ! Mais bon, tant qu'à écrire un petit billet superficiel, autant l'être jusqu'au bout ! Voici donc deux petits hauts, le premier super soyeux avec un joli noeud et le second, joliement irisé avec un joli décolleté dans le dos ! (Le tout Promod)

indexphoto-su316128-s3-suspendu-493x530

Sur ce, bon week-end à vous ! Ici, ce sera petite journée à la montagne avec les enfants, si le temps est au rendez-vous et chine du Dimanche ! A suivre sur instagram !

Publicité
Publicité
18 février 2016

Noeuds en Liberty (Origami)

DSC_0092DSC_0097DSC_0094DSC_0099DSC_0221DSC_0216DSC_0363DSC_0224DSC_0245DSC_0258DSC_0208DSC_0104

Suite à l'initiation dont je vous parlais ici il y a peu, je me suis mise à m'intéresser à l'origami, en vue de faire des petits noeuds pour égayer les murs de la chambre d'Eugénie ! J'ai trouvé ce sympathique tuto. A vrai dire, je n'ai pas réussi du premier coup mais avec un peu de concentration, on y arrive! J'ai même réussi à en faire faire un à ma puce, avec un peu d'aide bien sûr ! Nous les avons ensuite customisées avec un peu de masking tapes et des sequins pour les noeuds unis.

Pendant que j'y suis, je ne crois pas vous avoir montré les lettres en tissus "REVE" réalisées pour la chambre d'Eugénie il y a bien bien longtemps, pour sa chambre de bébé en fait ! Elles ont retrouvées leurs places pour habiller le coffrage de son lit mezzanine.

Fournitures: Papier en Liberty réalisé sur la base de photo de tissus. Masking tapes dorés et argentés Little Market.
Corbeille en napperon réalisée ICI. Petit meuble à tiroirs présenté ICI, lampe en Liberty Eloïse vue ICI. Boîte coeur Vichy et Liberty Besty réalisée ICI.

17 février 2016

L'activité du Mercredi #5:

DSC_0260 - CopieDSC_0168DSC_0170DSC_0172DSC_0174DSC_0196DSC_0179DSC_0164DSC_0199DSC_0193DSC_2390DSC_0201DSC_0167DSC_0178DSC_0200

Puisque nous sommes en train d'aménager la petite salle de jeux des enfants, j'ai proposé à Eugénie de la décorer, en commençant par une guirlande de fanions. La demoiselle m'avait déjà aidé à confectionner celle du salon et avait adoré !

Cette fois-ci, elle a presque entièrement réalisé la guirlande, (choix des tissus, traçage, découpage, assemblage à la machine) excepté la piqûre du biais rouge que j'ai cousu car au bout d'une heure et demi, Eugénie commençait à fatiguer. C'est une activité assez facile à faire avec les enfants car les coutures sont droites et régulières.

Nous avons choisi des tons colorés pour contraster avec les murs blancs de la pièce et pour assortir avec la banquette en matelas dont je vous parlais il y a quelques temps !

Une fois la guirlande terminée, (le lendemain, hein ! une activité par jour, c'est bien suffisant !) j'ai proposé à Eugénie de l'améliorer en ajoutant quelques paillettes avec de la colle à tissus. Je me suis servie de la palette en plastique et du pinceau fourni dans les boîtes d'Aquarellum, de paillettes de couleurs et de colle à tissus trouvée dans les magasins de loisirs créatifs.

La seule difficulté est de bien doser la quantité de colle et de paillettes ! Tout d'abord, nous n'y sommes pas allées avec le dos de la cuillère (ou plutôt du pinceau en l'occurence) et le résultat était plutôt mitigé. Après séchage complet de la colle, cela faisait "plâtrasse". J'ai donc enlevé une grande quantité de paillettes avec une brosse et surtout pas mal d'huile de coude et j'ai juste laissé quelques petites touches ! Même Eugénie a reconnu que c'était "plus mieux" !!!

DSC_2395
Sinon, je suis vraiment faible, j'ai encore craqué pour des valisettes Mini Labo. Après le trio acheté en soldes, j'ai chiné celles-ci sur le bon coin.

Pour la salle de jeux, justement. J'avais envie d'une ambiance super colorée comme dans un magasin de jouets ! Attention les yeux donc ! 100% bonne humeur et flashy à souhait ! Je vous montre bientôt la pièce en question.

 

17 février 2016

Les petits cabas colorés de chez Petit Bateau

DSC_0684DSC_0674DSC_0676DSC_0677DSC_0681

Certes, je venais juste de réaliser un petit sac de ce style avec Eugénie... Mais quand j'ai vu ces jolis imprimés chez Petit Bateau, j'ai fait preuve de grande faiblesse. Et puis à 2.25€ le sac en soldes, que voulez vous, il aurait été difficile de résister, non ? Aussi, j'ai pris les 3 couleurs: rose fuchsia imprimé gris, bleu menthe imprimé rose fluo et, pour mon loulou, gris imprimé moutarde.

J'en avais déjà un en stock, dans les tons vert d'eau et orangé. Il faut croire que j'ai commencé une petite collection! Hyper pratiques, ils ne prennent pas de place dans le sac. De plus, la tailles est super adaptée aux enfants ! Allez, zou, chacun le sien pour aller à la plage cet été !

16 février 2016

Noir c'est noir ...

DSC_0756DSC_0761DSC_0764DSC_0779DSC_0766DSC_0771

J'ai profité des soldes pour me faire plaisir ! Cette jolie robe noire irisée m'avait fait de l'oeil. A 15€ la petite robe au lieu de presque 50€, ça valait le coup ! J'aime bien ses manches courtes avec les plis façon origami. Je la porte avec un gros gilet par dessus l'hiver mais je pense que ça sera une petite robe d'été sympa aussi !

Une autre petite robe noire trouvée chez Pimkie: en tissu très épais avec un joli décolleté dans le dos. Je la porte avec des bottines et une petite veste perfecto pour casser le côté "poupée".

J'ai aussi déniché un sac cabas, aspect cuir, hyper pratique car de grande contenance! Un vrai sac de fille quoi pour ranger tout mon bazar !

twist-mustardCela me donne envie de me faire une petite minaudière pour aller avec tout ça ! Celui que j'ai en tête en ce moment, c'est le twist mustard d'Atelier Brunette.
Mumm ... A réfléchir car j'ai déjà plusieurs projets en cours, initiés par l'homme. Comme un sac à bûches par exemple! Pas vraiment glamour, mais bon... j'ai pitié de lui: il va falloir que je m'y attelle avant que le printemps n'arrive!

15 février 2016

Coussin de sol customisé en Liberty Fitzgerald (où comment recycler les napperons de Grand Mère Clémence #4)

DSC_1078DSC_1273DSC_0531DSC_1274DSC_1279DSC_1278DSC_1079DSC_1276DSC_1081DSC_0538DSC_0542DSC_0545

Pour "matcher" avec les coussins du canapé, j'ai eu envie d'une housse pour le coussin de sol du salon. J'ai choisi un tissu d'ameublement bien épais pour la base, du Liberty Fitzgerald gris pour le contour et une popeline menthe pour le dessus. J'ai utilisé un passepoil moutarde pour réhausser le tout. Et, pour ajouter un petit côté rétro, j'ai utilisé un napperon en crochet blanc que j'ai fixé sur le dessus. 

Fournitures: Tissu d'ameublement gris de mon stock, tissu polycoton menthe Cousette, Liberty Fitzgerald troqué ICI, Napperon ancien en crochet. Passepoil moutarde maison.

14 février 2016

Les petits bonheurs ...

DSC_0750DSC_1494

Une bonne semaine de pluie et de tempête sur le Pays Basque ... Comme dirait Eugénie, "c'est la trempette !" On reste calfeutrés et tous les petits bonheurs sont les bienvenus pour se faire du bien!

A commencer par le nouveau catalogue de Cyrillus qui présage un joli printemps coloré. J'ai déjà repéré de biens jolies choses... mais je résiste ! A feuilleter donc en buvant du thé. Jolie surprise d'ailleurs, j'ai reçu un petit sac d'échantillons Kusmi tea en achetant par correspondance de jolies robes Pimkie hyper soldées que je vous montre bientôt!

Et puis, vous dire aussi que j'ai créée mon compte sur Instagram! Peu adepte des réseaux sociaux, j'ai malgré tout succombé à cet outil finalement bien pratique! Une photo, un clic et c'est posté! Pas besoin de blabla ! Cela m'a déjà permis de découvrir de bien jolis univers. Je crois que je vais vite devenir accro. (Merci Marie !)

N'hésitez donc pas à venir me rejoindre ici:
www.instagram.com/vent_de_liberty

Si vous avez un compte instagram, n'hésitez surtout pas à m'en faire part ! Je serais heureuse de découvrir vos univers et de partager avec vous! Merci par avance et à très bientôt ici ou là-bas !

Bon dimanche et bonnes vacances aux chanceuses !

13 février 2016

Le perfecto porté ...

DSC_0783 - Copie



Je vous parlais ICI de la petite veste Perfecto récemment réalisé en molleton bleu marine, sur la base du patron de Charlotte Auzou.

Vous m'avez demandé de voir le vêtement sur la bête, alors le voici !

Vous en pensez quoi ?

Cela n'a pas été une mince affaire de motiver l'homme à réaliser ces photos. Il faut dire que je l'ai sollicité en plein milieu d'un match de rugby donc la séance a été expédiée en moins d'une minute...

 

 

DSC_0782DSC_0789DSC_0794DSC_0054DSC_0790DSC_0785

10 février 2016

L'activité du Mercredi #4:

DSC_0695 - CopieDSC_0689DSC_0692DSC_0690DSC_0697DSC_0699DSC_0696

Eugénie a déjà plein de sacs et paniers mais il faut croire qu'elle tient de sa mère en matière d'addiction pour les sacs et cabas en tous genres ! Elle voulait un sac léger à porter sur l'épaule pour venir chiner avec moi dans les vide-greniers !
Quand je lui ai proposé de choisir un tissu dans mon stock, elle s'est arrêté sur ce joli imprimé pastel, un Liberty je pense, si je me fie au toucher et à l'aspect. (Si toutefois quelqu'un passe par ici et en connais le nom, je suis preneuse de l'info !)

C'est elle qui a cousu les anses, réalisées avec du biais extra large Froufrou, ainsi que le Liberty et le lin pour la doublure. Pour compléter le tout, j'ai fixé avec un peu de colle à tissu un napperon en coton rose réalisé en crochet par mon arrière grand-mère Clémence, sur lequel j'ai rajouté un appliqué poupée russe dans les tons pastels.

Vous en pensez quoi ?

Prochain projet: Réaliser à la demande du petit frère un tote bag sur le thème des supers héros ...  J'ai déjà ma petite idée en tête !

8 février 2016

Projet tricot bleu pétrole:

DSC_0859 - CopieDSC_7624DSC_7574DSC_0088DSC_7630DSC_7575DSC_0857

Je vous en parlais ICI, mon projet de trendy châle s'est finalement transformé en snood. Finalement, je ne suis pas mécontente du résultat. Il est assez large et il entoure bien le cou de façon à ne pas laisser passer le froid. J'ai utilisé absolument toute la pelote: il doit me reste 10cm de fil ! Si ce n'est pas de l'optimisation ça !!!

DSC_0133Je n'ai pas suivi de patron, j'ai juste monté 20 mailles et j'ai tricoté au point mousse jusqu'à la fin de la pelote et puis j'ai fait une couture invisible.

J'ai utilisé des aiguilles 8 et j'ai choisi cette laine bleu pétrole de chez Mondial Tissus.

Projet suivant: Un petit accessoire déco ... en moutarde bien sûr ! Je ne vous en dit pas plus, je vous montre bientôt !

Bon début de semaine !

6 février 2016

Le sautoir aux 2 petites frimousses #2 ...

DSC_2254DSC_2255DSC_0018DSC_2257DSC_2253DSC_2250DSC_2260

Après la version argentée, voici la version dorée de mon sautoir aux 2 frimousses... J'ai juste ajouté une petite breloque en forme d'aile! Vite fait, bien fait, et assorti à mon nouveau sweat aux petites étoiles dorées et à mon sac cabas customisé !

Shopping: Sweat confortable à souhait beige à étoiles dorées Promod Soldes. Gilet en coton point de mousse noisette Pimkie Soldes.

5 février 2016

Une Panière XXL en enduit Petit Pan 100% récup'

DSC_0536DSC_0527DSC_0522DSC_0537DSC_0539DSC_0508

Parce que le matin, chaque minute est précieuse pour être à l'heure à l'école - et accessoirement, au travail - j'ai  aménagé un petit coin au rez de chaussée pour la toilette. Cela évite aux zouzous de remonter à l'étage pour se brosser les dents et ainsi d'être tenté de jouer aux légos à la place ! Hé hé, je les connais, mes loustiques !

Il me fallait donc une panière pour ranger le nécessaire de débarbouillage ! J'ai recyclé le sac de plage en toile enduite Petit Pan réalisé à mes débuts en couture et dont la anse avait bien souffert. J'ai également récupéré le molleton et la doublure intérieure.  Seul le biais argenté, utilisé pour assembler les 2 tissus, est neuf ! Une nouvelle vie pour ce sac presque 100% recyclé qui va désormais accueillir les petites lingettes et le lait de toilette.
Pour que ce soit encore plus coloré, j'ai rajouté un petit badge en Liberty, réalisé ici avec les enfants et quelques petits rubans colorés de chez Kikiritz.

Fournitures: Toile enduite Petit Pan recyclée, Tissu en coton turquoise à pois blancs Toto, biais argenté Mondial Tissus. Badge en Liberty Margaret Annie. Patron Ernest est céleste.
Shopping: Gobelets en mélamine RICE Licorne et Eléphant, faisant office de verre à dents achetés dans la boutique La petite biarrote.

3 février 2016

Trio de boîtes customisées ...

DSC_1946DSC_1953DSC_1950
DSC_1952
DSC_1949DSC_1954DSC_1960
DSC_1960
DSC_1963DSC_1964DSC_1967DSC_1969

J'aime les jolis boîtes! J'y range mes rubans, dentelles, boutons... Et plus j'accumule de fournitures, plus j'ai besoin de nouvelles boîtes pour tout ranger! Pour compléter avec la nouvelle déco du salon, j'ai choisi 3 tissus assortis: le capel moutarde ainsi que 2 jolis imprimés. Sur ma lancée, j'ai décidé de redécorer toutes les petites boîtes précédemment customisées il y a quelques années ! Après le défilé des coussins, ce sera donc bientôt au tour des boîtes de parader sur ce blog...

Je remercie au passage mon fournisseur officiel de boîtes qui me lira peut être: Estelle !

Fournitures: Tissu Liberty Capel Moutarde Cousette, Cotonnade bleu menthe et moutarde Mondial Tissus. Masking tapes argentés et dorés My little mercerie.

Tant que je suis dans les tons moutarde et bleu menthe, voici les jolis imprimés achetés chez Mondial Tissus le mois dernier. Celui sur la pile de la photo de gauche (un coup de coeur rétro, soldé qui plus est à -50%) va me servir très vite à recouvrir un petit matelas pour l'extérieur, réplique de la banquette réalisée ici pour la salle de jeux. Y'a du boulot !

DSC_0319DSC_0331

1 février 2016

De la couleur dans sa penderie ...

DSC_2302 - CopieDSC_2313DSC_2316DSC_2304DSC_2310DSC_2287DSC_2294DSC_2289DSC_2296DSC_2299DSC_2312

Pour égayer la penderie de ma puce, je me suis amusée à customiser des cintres en bois pour enfant. J'ai ajouté une couche de molleton afin de les rendre plus épais. J'ai puisé dans ma mallette de chutes car il ne faut que très peu de tissus pour réaliser un cintre. Idéal quand on veut optimiser un imprimé fétiche !

En parlant d'Eugénie, j'en profite pour vous remercier pour tous vos petits mots concernant le concours de dessin IKEA. Et MERCI à toutes celles qui ont vôté pour le Ch'arcenciel de ma puce. Elle est arrivée en 3ème position au niveau national et et le dessin de son petit chat est parti en Suède pour le concours international ! Elle était ravie ! Les gagnants du concours seront connus en Février à priori, donc bientôt ! En attendant, la demoiselle a gagné 2 places pour Disneyland Paris ! Je vous tiens au courant et vous remercie encore pour vos gentils mots !

Fournitures: Cintres en bois Hema, chutes de tissus dont le mon Petit Pan favori. Trousse en Liberty tatum turquoise présentée ICI. Valisette en Liberty Betsy présentée ICI.

29 janvier 2016

Perfecto !

DSC_0054DSC_0043DSC_0032DSC_0068DSC_0060DSC_0061DSC_0051

Après avoir tenté un premier patron de Charlotte Auzou cet été, le débardeur Marcel en popeline Atelier Brunette, j'ai voulu tenter la petite veste perfecto proposé dans le livre. Ma bonne résolution étant de faire fondre mon stock de tissus avant d'en racheter de nouveaux, j'ai utilisé un coupon de molleton bleu marine acheté il y a 2 ans initialement dans le but d'en faire un moelleux...
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas confectionné un vêtement et j'étais très impatiente de faire autre chose que des coussins passepoilés ...

Voici donc ma petite veste perfecto en molleton bleu marine, super confortable, chaude et point non négligeable, qui se porte avec tout ou presque ! Jeans, robes et jupes. J'aime bien la porter avec ce sweat gris clair à pois argentés (acheté en soldes chez Promod) et le sautoir argenté home-made.

DSC_0935Quelques modifications apportées au patron initial:

-Je ne voulais pas que la fermeture soit visible, donc je l'ai posée endroit contre endroit, contrairement à ce que préconisait le patron. J'ai ensuite rabattu la fermeture puis cousu le long de celle ci sur l'endroit.
- J'ai rajouté du biais le long des parementures pour des finitions plus propres.

 

 

DSC_0934Fournitures:
Tissu molleton bleu marine Tissus du renard.
Patron Perfecto Charlotte Auzou réalisé en taille M sans marges de couture.

27 janvier 2016

L'activité du Mercredi #3 : Petits badges en Liberty ...

DSC_0152DSC_2321DSC_0157DSC_0158DSC_2323DSC_2322

Après les après midi "Customisation de tirelires" et "Origami", j'ai mis à contribution mes zouzous pour réaliser des petits badges en Liberty. Un vrai petit atelier chinois dans mon salon! Bon, ce n'était tout de même pas de l'exploitation, je vous rassure ! j'ai respecté les pauses réglementaires, leur ai offert un bon goûter et les ai rémunérés en gros câlins!!! Ils ont adoré m'aider et on pioché au passage quelques badges pour eux ...

J'ai ensuite réalisé des petites cartonnettes imprimé de Liberty afin de les offrir. Et voilà comment occuper un mercredi après-midi , tout en vidant doucement une valisette de chutes de Liberty !

Fournitures: Chutes de Liberty. Badges réalisés avec la Badge-it. Boîte en Liberty Margaret Annie présentée ICI.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité