06 avril 2017

Au revoir ...

Il faut être objective et se rendre à l'évidence: j'ai déserté...

La tenue d'un blog requiert beaucoup de temps et d'énergie. Et malgré tout le temps que je lui consacrais, j'avais souvent l'impression d'écrire dans le vide...

Je remercie donc toutes celles, qui ont pris le temps, quotidiennement ou de temps en temps, de laisser un petit message. Vos encouragements et vos conseils étaient le moteur de ce blog.

Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez continuer à me suivre sur instagram que j'alimente au quotidien:

https://www.instagram.com/vent_de_liberty/

A bientôt peut être, à bientôt j'espère!

DSC_0219DSC_0229DSC_0571DSC_0289

Posté par ventdeliberty à 17:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


22 mars 2016

Nouvelles

DSC_7488DSC_7444DSC_7481DSC_7535DSC_7490

Une bien triste journée pour Bruxelles et toute la Belgique vers qui je tourne toutes mes pensées...

Un petit mot aussi tout pour vous dire que l'opération d'Eugénie s'est bien passée. Les diabolos sont posés. Exit à présent les otites! Elle a été très très courageuse et n'a même pas eu peur! Je suis vraiment fière d'elle. Je vous laisse avec ces photos de mon petit soleil, prises la semaine dernière! A très bientôt !

Posté par ventdeliberty à 14:12 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mars 2016

Mon Eugénie

DSC_7549 - CopieDSC_7444 - Copie

Elle est aussi blonde que je suis brune. Elle est vive et rigolote. Elle est pipelette au possible. Elle est merveilleuse. Elle est épuisante. Elle est mon soleil, elle est ma tendresse...
Ma princesse se fait opérer mardi. Elle est très sujette aux otites à répétition depuis sa naissance... Elle a 6 ans et c'est la deuxième fois que l'on lui fait poser des diabolos. Cette fois-ci, c'est une intervention d'urgence. Je sais que ce n'est qu'une petite intervention, en ambulatoire, mais c'est sous anesthésie générale malgré tout....
Elle compte les dodos avant se faire opérer et lit la petite brochure explicative pour enfant remise par l'hopital . Elle semble ne pas avoir peur. Elle a dit à Georges qu'il allait venir au bloc avec elle.

J'essaie de ne pas stresser, de ne pas lui transmettre mon appréhension. Mais il me tarde que tout cela soit passé... J'essaie de m'occuper l'esprit, de ne pas y penser, mais je suis une Maman ... Si vous avez des conseils pour l'aider, je suis preneuse! A bientôt !

Posté par ventdeliberty à 20:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

19 février 2016

Pour la petite histoire ... (#jailapoisse)

La journée avait pourtant mal commencé ce jour là... Un petit bout difficile à réveiller, une étourdie qui renverse sa tasse de chocolat sur la table, et accessoirement sur ses vêtements... Ce démarrage de journée est classique à la maison et je peux vous dire que je suis bien contente une fois que tout ce petit monde est arrivé à l'école ! (Je suis sure que je ne suis pas la seule ? Hein ! Avouez que vous avez envie de chantez "libérée, délivrée" une fois que vous les avez déposés !!!) Bref ! #mereindigne.
Seulement ce matin là, la demoiselle de 6 ans avait décidé de multiplier les bêtises ! En se lavant les dents, elle a fermé la porte et s'est enfermée dans les toilettes ... Impossible pour elle de le rouvrir seule. Moi, légèrement paniquée car déjà presque en retard et pas du tout outillée pour démonter une poignée. Je vous passe les détails. Après 10 minutes d'infortune avec tout ce qui me passait sous la main pour essayer d'ouvrir la porte, j'ai retenté de la guider pour ouvrir le verrou ... Et elle a réussi ! Yes ! J'ai alors oscillé entre énervement et soulagement. 
Ensuite, il y a eu l'épisode à la poste, quand j'ai utilisé la machine automatique, que les sous sont restés bloqués sans me donner ma vignette et que j'ai du faire appeler quelqu'un pour la démonter. (#laloose)
15 minutes plus tard, pour le coup très en retard, je ressortais de la poste en courant, et là, devinez quoi ? Et non, je ne me suis pas cassé un talon ! J'ai tout simplement l'élastique de mon collant qui a lâché, et je me suis retrouvé avec le collant au niveau des cuisses. Grand moment de solitude. (#jailapoisse) Heureusement, j'avais une épingle à nourrice dans la voiture qui m'a sauvé la mise pour la journée.

photo-su316222-s3-suspendu-493x530Bref ! Tout ça pour vous dire que quand, entre midi et deux, je me suis accordé une petite pause shopping et que j'ai déniché cette petite robe bleu canard chez Promod à 7€ tout rond au lieu de 40€, je me suis dit que ma journée n'était finalement pas si mauvaise que ça !

Comme quoi, un petit bonheur efface parfois beaucoup de (petites) contrariétés !

A ce propose, figurez vous que le bleu canard est en phase de devenir mon nouveau moutarde !

J'ai fait le plein pendant les soldes pour cet été. D'ailleurs, n'est ce pas un comble, ça, de faire les soldes d'hiver pour l'été ? Suis je la seule à me demander pourquoi toutes les marques proposent dans leur collection hiver des petits hauts ou des robes immettables lorsqu'il fait froid ? Question existencielle de la plus haute importance, vous en conviendrez ! Mais bon, tant qu'à écrire un petit billet superficiel, autant l'être jusqu'au bout ! Voici donc deux petits hauts, le premier super soyeux avec un joli noeud et le second, joliement irisé avec un joli décolleté dans le dos ! (Le tout Promod)

indexphoto-su316128-s3-suspendu-493x530

Sur ce, bon week-end à vous ! Ici, ce sera petite journée à la montagne avec les enfants, si le temps est au rendez-vous et chine du Dimanche ! A suivre sur instagram !

Posté par ventdeliberty à 08:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2016

Les petits bonheurs ...

DSC_0750DSC_1494

Une bonne semaine de pluie et de tempête sur le Pays Basque ... Comme dirait Eugénie, "c'est la trempette !" On reste calfeutrés et tous les petits bonheurs sont les bienvenus pour se faire du bien!

A commencer par le nouveau catalogue de Cyrillus qui présage un joli printemps coloré. J'ai déjà repéré de biens jolies choses... mais je résiste ! A feuilleter donc en buvant du thé. Jolie surprise d'ailleurs, j'ai reçu un petit sac d'échantillons Kusmi tea en achetant par correspondance de jolies robes Pimkie hyper soldées que je vous montre bientôt!

Et puis, vous dire aussi que j'ai créée mon compte sur Instagram! Peu adepte des réseaux sociaux, j'ai malgré tout succombé à cet outil finalement bien pratique! Une photo, un clic et c'est posté! Pas besoin de blabla ! Cela m'a déjà permis de découvrir de bien jolis univers. Je crois que je vais vite devenir accro. (Merci Marie !)

N'hésitez donc pas à venir me rejoindre ici:
www.instagram.com/vent_de_liberty

Si vous avez un compte instagram, n'hésitez surtout pas à m'en faire part ! Je serais heureuse de découvrir vos univers et de partager avec vous! Merci par avance et à très bientôt ici ou là-bas !

Bon dimanche et bonnes vacances aux chanceuses !

Posté par ventdeliberty à 13:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


01 janvier 2016

betsy - Copie (3)

 

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite plein de grandes joies et de petits bonheurs!

J'espère continuer longtemps à vous faire partager les miens ...

Bonne année 2016 et à bientôt !

Posté par ventdeliberty à 18:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

19 décembre 2015

Tag

Bon, alors pour être franche, je n'aime pas trop les tags. Mais bon, avoir un blog c'est aussi jouer le jeu de la blogosphère donc je m'attèle de ce pas à répondre aux petites questions qui m'ont été posées lors du tag de Céline !

Le principe ?

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
  • Taguer d'autres blogs

C’est parti!!

1/ Quand j'ouvre un magazine, je ne peux m'empêcher de commencer par la fin. Je ne sais pas pourquoi. (Ce n'est certainement pas pour l'horoscope, je ne le lis jamais !!!)
2/ J'adore que ce soit moi qui mette la chantilly sur les coupes glacées. Je me battrais presque avec les enfants pour que ce soit moi qui le fasse...
3/ Je suis fan des séries américaines telles que Games of thrones, Homeland et la dernière en date, Breaking bad.
4/ J'ai la phobie des punaises vertes. Je me tétanise complètement et je ne peux plus bouger. Une vrai panique. Par contre, les araignées, souris et vipères, même pas peur...
5/ Je déteste la couleur orange. Avant, je détestais le jaune. Maintenant, je ne jure que par le moutarde ...
6/ Je n'ai jamais pu manger une huître de ma vie. Aujourd'hui encore, cela m'est impossible.
7/ Ma senteur préféré est la verveine. En crème, en tisane, j'en raffole!
8/ Je suis très mauvaise cuisinière. La dernière fois que j'ai fait un gateau au yaourt, Louis a cru qu'il était au chocolat... Il était juste trop trop cuit.
9/ Je ne sais pas me soigner. Il faut que j'agonise pour prendre un doliprane. Je prends très peu de médicaments. Pas forcément par conviction, mais je me dis toujours que ça va passer...
10/ J'éternue dès que je mâche un chewing gum à la menthe et le coca me fait hoqueter.
11/ Je n'ai pas la main verte. Avec moi, même un cactus pourrait crever... !

 Les questions posées par Céline à présent:

1/ Que fais-tu le matin au réveil ?
J'allume illico mon téléphone pour regarder mes mails. Je suis désespéremment addict à mon téléphone.
2/ Quelle est ton gros mot favori ?
Crotte. Et en seconde position, un juron emprunté à ma belle mère et qui fait beaucoup rire les enfants quand je le dis: "Oh Macarelle!" (avé l'accent du sud sivouplé !) J'ai regardé sur wikipédia, c'est un "juron méridional populaire" !
3/ Plutôt mer ou montage pour tes vacances d'été ?
J'habite près de la mer donc les vacances, c'est un peu toute l'année (Ben oui, je vous fais rager, hein ? Désolée, fallait pas poser la question !) Quant à la Montagne, je suis trop frileuse.
4/ Ton film / livre préféré ?
Disons qu'il y a beaucoup de films que j'aime. Celui qui m'a le plus marqué, j'étais adolescente, c'est le "Cercle des poêtes disparus" avec Robin Williams.
5/ Ta dernière gaffe/bêtise/truc drôle qui t'ait arrivé ?
Je laissais un message sur la boîte vocale d'un collègue. J'avais mes écouteurs. Je pensais avoir raccroché mon téléphone. Je suis monté dans ma voiture, j'ai allumé la radio et chanté à tu tête. Jusqu'au moment où j'ai entendu une petite voix dans les écouteurs "Vous avez atteint le temps maximal d'enregistrement de votre message." Oups. Mon message était enregistré. Grand moment de solitude.
6/ Ta prochaine destination de vacances ?
En vendée, pour voir un peu ma famille.
7/ Qu'est ce que tu voulais faire comme métier quand tu étais petite ?
Je voulais être maîtresse d'école et coiffeuse. Heureusement pour les enfants, j'ai pris une autre voie ! Je n'aurais jamais eu la patience! Quant à la coiffure, j'en suis venue au même constat quand j'ai tenté de couper les cheveux de Louis quand il avait 18 mois à l'aide d'un tuto trouvé sur le net ... Une catastrophe...
8/ Ton péché mignon ?
Les tartes au citron et les moelleux au chocolat ( ou fondant ? Enfin celui qui a un coeur coulant ...)
9/ La dernière personne a qui tu as dit "merci" ?
A mon chéri qui vient de m'apporter une tasse de tisane à la verveine ...
10/ Depuis quand connais-tu mon blog ?
Depuis 2008, je crois !
11/ Que fais-tu avant de te coucher ?
Un de mes moments préférés. Je vais border mes enfants et je passe de longues minutes à les observer dormir.

Mes questions:

1/ Quelque chose que tu as toujours rêvé de faire ?
2/ Ta plus grande fierté créative ?
3/ Si tu devais vivre dans un autre pays que la France, quel serait-il ?
4/ Plutôt thé, café ou chocolat chaud ?
5/ Le plus beau cadeau que l'on t'ai fait ?
6/ Ton dessert préféré ?
7/ Ton Liberty préféré ?
8/ La musique que tu écoutes en ce moment  ?
9/ Ton expression préférée ?
10/ Ton film préféré ?
11/ Ton projet créatif du moment ?

 Les blogs que je taggue ...
Mrs Happy Days / 126, rue du Colombier / La lune en Avril / Un petit peu de moi / Au fil des songes

photo 3DSC_2324

Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes vacances pour les chanceux ! Ici, ce n'est encore le cas mais l'on s'extroit de petits plaisirs, comme par exemple un tour de grande roue pour voir Bayonne illuminée...

Posté par ventdeliberty à 22:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

26 novembre 2015

Le ch'arcenciel d'Eugénie

41

Ma petite Eugénie, 6 ans, adore dessiner ... Quand je lui ai proposé de participer au concours IKEA, elle a de suite adoré l'idée... Le principe: dessiner la peluche de ses rêves, lui donner un nom et déposer le dessin en magasin.

Elle a choisi de faire un petit chat adorable aux rayures colorées qu'elle a appelé le "ch'arcenciel". Pour pallier à toute déception, je l'avais bien prévenue que beaucoup d'enfants proposeraient leur dessin et qu'un petit nombre seulement serait selectionné...

Et bien le ch'arcenciel a passé la première étape ! Il été retenu parmi 87 autres... Eugénie était déjà aux anges en découvrant la nouvelle ! A présent, pour être parmi les 10 finalistes qui verront leur peluche réalisée pour de vrai et même vendue en magasin, il faut remporter le maximum de vote !

D'où ce petit message de Maman, première supportrice de sa fille, pour vous demander votre soutien!!!
Si comme moi, la petite bouille du ch'arcenciel vous plaît, je vous invite à voter pour lui ! D'ailleurs, vous pouvez même voter tous les jours!

Pour voter, c'est super, hyper simple, ça ne prends que quelques secondes et pas besoin de s'enregister ou de créer un compte !

- il vous suffit de cliquer sur ce lien: ICI
Je n'arrive pas à vous envoyer le lien direct vers le ch'arcenciel mais vous reconnaîtrez aisément sa bouille ... (Il y a noté "Eugénie Bayonne" à côté du dessin ...)
- Il vous suffit de cliquer sur le dessin puis le petit coeur pour indiquer que c'est le dessin pour lequel vous votez !

Merci, Merci par avance beaucoup à toutes celles et ceux qui soutiendront le petit rêve de ma ninette!

Posté par ventdeliberty à 13:13 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2015

Paris ...

images
Difficile de revenir ici pour parler de "futilités".
Je n'ai pas de mots. Il n'y a pas de mots. 
Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles...
A très bientôt.

Posté par ventdeliberty à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 août 2015

Ma liste estivale de choses à faire ...

Me revoici après 15 jours de vacances dans le grand ouest avec, en prime, une petite cure de désintoxication internet, ce qui, ma foi, ne fait pas de mal ! 
De retour au bercail, la suite des vacances s'annonce très créative. Ma liste de "choses à faire" s'allonge de jour en jour ... Je me mets au travail de ce pas et je vous dis à bientôt !

DSC_6586

Customiser les vieux abats-jours de la chambre (Fait)

Faire les trousses d' Eugénie pour
sa rentrée en CP (Fait)

Faire une housse en Liberty
pour mon carnet de chèque  (Fait)

Customiser les cintres en bois du placard

Sélectionner mes photos, les faire imprimer,
les classer dans les albums (Fait)

Trier mes tissus et en remettre
en vente / en troc dans mon album

Customiser un sac cabas avec un appliqué
et un napperon de mon arrière grand mère (Fait)

Faire un nouvel étui pour mes lunettes de soleil
(Fait)

Faire un burnou pour les cours de piscine d'Eugénie

 

Posté par ventdeliberty à 09:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :