Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
10 juillet 2016

La robe de sirène bleu indigo

DSC_8916DSC_8951DSC_8690DSC_8909DSC_9000DSC_8690DSC_8886DSC_8933DSC_8698DSC_4615DSC_8876DSC_8979DSC_8987

Ce coupon bleu à l'imprimé "écailles", acheté l'an passé sans projet particulier (oh, pas bien!) traînait dans mon placard... Ayant récemment pris un cours pour apprivoiser la surjeteuse de seconde main reçue en Décembre, j'avais envie de mettre en pratique mes apprentissages en réalisant une robe pour ma jolie. Constatant qu'elle n'avait que peu de robes couvrant les épaules et la demoiselle ayant une santé assez fragile, j'ai choisi comme patron, la robe bateau issue du livre "Basiques d'été". Grosse déconvenue, le patron en 8 ans doit être erroné car le traçage semble complètement différent du schéma explicatif présent sur la notice. Avez vous eu le même problème ou est ce moi qui est fait une erreur ? 

Bref, j'ai bidouillé comme j'ai pu et le résultat est convenable. Une chose est sûr, les finitions à la surjeteuse, c'est top! J'ai rajouté une petite dentelle ancienne blanche au niveau de la jonction des tissus. Ma foi, avec ses petites ballerines rouges, je trouve que ça lui va bien!

Bon Dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est très mignonne cette robe. Je rentre de vacances avec quelques tissus, certains avec projets d'autres pas... mais j'ai été raisonnable.
M
Elle lui va très bien, cette robe à ta puce!<br /> <br /> & le détail en liberty à l'intérieur, j'adore ! <br /> <br /> Bon dimanche !
Publicité