DSC_1970

J'ai pris une grande résolution, celle que toute amatrice de couture et donc de tissus a forcément eu un jour: Vider autant que possible mon armoire de tissus avant d'en racheter de nouveaux. C'est décidé, à la fin de l'année, mon stock aura diminué au moins de moitié ! D'accord, je dis toujours ça, mais cette fois-ci, je suis super motivée, je vais m'y tenir...

J'ai donc fait le point sur les imprimés en stock qui me permettraient de faire de jolis petits hauts pour cet été. J'ai déjà réalisé les découpes pour 3 nouveaux projets que je vous montre bientôt: une veste en molleton, un petit haut blanc et argenté  ainsi qu'un débardeur en plumetis bleu canard.

DSC_1967Mais avant ce sevrage de tissus, je me suis accordé une dernière petite commande de tissus (ben oui ...!) sur le site "Un chat sur un fil" parce que, vraiment, ces tissus là, il me les fallait avant la restriction de tissus que je m'impose. Un peu comme une dernière cigarette avant d'arrêter de fumer, j'imagine ?

J'ai craqué pour le superbe twist mustard d'Atelier Brunette afin de réaliser un débardeur ainsi qu'une petite minaudière pour assortir à mes petites robes noires.

Quant à cette maille marinière écrue lurex doré, de touuuute beauuuuté, ce sera forcément un petit haut... Mais les rayures me font un peu peur.  Aude, je vais à mon tour devoir passer par la dure épreuve des raccords de rayures. Je suis donc en train de réfléchir à un patron simple qui ne nécessite pas trop de raccords. J'ai ressorti tous mes patrons pour trouver le patron adapté ! Vous avez des suggestions ? 

Merci à Annaig pour cet envoi soigné et le petit cadeau en plus qui fait toujours plaisir: un joli badge!

J'en profite pour remercier Elodie qui m'a gentiment parrainé sur le site Un chat sur un fil. Nous avons toutes les deux bénéficié d'un bon de 5€ de réduction sans minimum d'achat. Ça couvre les frais de port et ça fait toujours plaisir ! Si vous voulez que je vous parraine, n'hésitez pas à me le faire savoir. Vous aurez juste besoin de transmettre mon adresse email lors de la création de votre compte.

(*) sauf urgence absolue et cas de force majeur