Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
29 février 2016

Qui n'a jamais rêvé de coudre un sac à bûche ?

DSC_1606DSC_1610DSC_1613DSC_1615DSC_1611DSC_1612DSC_1616DSC_1617

Je vous en parlais dernièrement, l'homme de la maison m'a missionné pour réaliser un sac à bûche. Pas motivée du tout par le projet, j'ai trouvé une solution intermédiaire en commandant directement l'objet en question sur internet (en l'occurence, celui-ci qui était quand même à la base à 40€ !)

Mais à réception, j'ai vite compris que le sac bûche n'allait pas faire long feu (notez le jeu de mot ... hahaha !) car bien trop léger et sans anses solides. C'était tout au plus un sac à bûchettes! Je l'ai donc retourné aussitôt et j'ai dû me résoudre à en faire un moi même.

Le bûcheron m'a donc fourni de la toile gris anthracite bien épaisse (un ancien store déchiré, conservé "au cas où"). Pour les anses, j'ai utilisé une anse en PVC bien solide que j'avais en stock. Pour le patron, j'ai tout simplement utilisé le même principe que pour les panières, sauf que j'ai adapté les mesures aux dimensions voulues ! Je l'ai doublé de la même toile de façon à ce qu'il soit bien rigide. (Et accessoirement, on ne voit pas les coutures!)

Verdict: Mon sac est hyper solide et pas trop moche. Et j'ai économisé au minimum 40€ car c'est du total récup'!

Quand je lui ai présenté, le bûcheron s'est exclamé avec un léger brin d'enthousiasme dans la voix: "c'est super." (c'était pendant un match de rugby, ou de foot, je ne sais plus, donc sa concentration était ailleurs...)

Mais moi, après une soirée en tête à tête avec un sac à bûches, j'avais besoin de parler, de partager ma fierté d'être allée au bout d'un projet rasoir, sans froufrou, sans même un soupçon de Liberty ... Avec ou sans l'attention de l'homme, j'ai donc chanté les louanges de ma nouvelle machine à coudre, disant qu'elle avait assuré, même avec un tissu super épais, et doublé qui plus est, et que ça avait fonctionné comme sur des roulettes et que bla bla bla et bla bla bla ...

Soudain, il m'a regardé, et avec un enthousiasme non dissimulé cette fois, à dit: "Ben dis donc, c'est super, il me reste plein de toile. Tu pourrais refaire une housse pour le barbecue, et aussi une pour couvrir ma moto!"

#jauraismieuxfaitdemetaire #çamemballepasdutout . Fin de l'histoire.

Merci au passage pour vos gentils et précieux conseils concernant le manteau moutarde. Finalement, je ne l'ai pas gardé. Quand on doute de trop, c'est mauvais signe! Je vous souhaite un bon début de semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il ne faut jamais déranger un supporter (foot, rugby, etc.) en plein match!!! Inconsciente que tu es!!!<br /> <br /> Je n'y aurais jamais pensé toute seule mais franchement, ce sac est top & j'aime beaucoup tes photos qui le mettent en valeur !<br /> <br /> Pour les housses, faut que tu tiennes bon: ça doit vraiment être long & pénible... & tu dois pouvoir trouver ça déjà fait, pour un prix raisonnable, non?
S
Il est super sympa, me réjouis de voir la housse pour le barbuc et la moto, mdr.
F
Ca ne ferait pas 40 € de coté pour du Liberty ça???
M
Salut Émeline, <br /> <br /> ah ces hommes on leur donne la main il nous prennent le bras lol.<br /> <br /> Faire un sac c'est une chose, mais une housse pour le barbecue et la moto c'est une autre paire de manche.<br /> <br /> Même si tu es une très bonne couturière.<br /> <br /> Pour le manteau tu as bien fait si c'est pour qu'il reste dans le placard, la couleur était très joli, tu trouveras certainement un autre manteau, sur Bon Prix tu as une doudoune couleur moutarde elle est très belle,mais bon peut-être trop chaude pour le printemps qui va arriver.<br /> <br /> Passe une bonne semaine et un bisous a tes loulous.
L
Alors, pourquoi pas pour la housse de barbecue mais tu n'auras peut-être pas assez de tissu pour la housse de moto? Enfin, j'espère pour toi!
Publicité