Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
29 janvier 2016

Perfecto !

DSC_0054DSC_0043DSC_0032DSC_0068DSC_0060DSC_0061DSC_0051

Après avoir tenté un premier patron de Charlotte Auzou cet été, le débardeur Marcel en popeline Atelier Brunette, j'ai voulu tenter la petite veste perfecto proposé dans le livre. Ma bonne résolution étant de faire fondre mon stock de tissus avant d'en racheter de nouveaux, j'ai utilisé un coupon de molleton bleu marine acheté il y a 2 ans initialement dans le but d'en faire un moelleux...
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas confectionné un vêtement et j'étais très impatiente de faire autre chose que des coussins passepoilés ...

Voici donc ma petite veste perfecto en molleton bleu marine, super confortable, chaude et point non négligeable, qui se porte avec tout ou presque ! Jeans, robes et jupes. J'aime bien la porter avec ce sweat gris clair à pois argentés (acheté en soldes chez Promod) et le sautoir argenté home-made.

DSC_0935Quelques modifications apportées au patron initial:

-Je ne voulais pas que la fermeture soit visible, donc je l'ai posée endroit contre endroit, contrairement à ce que préconisait le patron. J'ai ensuite rabattu la fermeture puis cousu le long de celle ci sur l'endroit.
- J'ai rajouté du biais le long des parementures pour des finitions plus propres.

 

 

DSC_0934Fournitures:
Tissu molleton bleu marine Tissus du renard.
Patron Perfecto Charlotte Auzou réalisé en taille M sans marges de couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super chouette, j'attends aussi la photo porté.
D
Sympa comme tout, ce blouson!<br /> <br /> Même remarque que Céline: on veut le voir porté ;)
C
Tu m'étonnes que ça change des coussins ! Moi aussi il me tarde de coudre à nouveau pour moi ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup ce petit perfecto. Tu aurais pu nous faire une photo porté quand même ;-))
L
Tu as bien fait de coudre ta fermeture comme cela, cette veste est canon.<br /> <br /> Je t'avais envoyé un message via "contacter l'auteur", est ce que tu l'as reçu?
Publicité