Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
11 janvier 2016

Corbeille rétro ... (où comment recycler les napperons de Grand Mère Clémence #3)

DSC_7579DSC_7563DSC_7584DSC_7567DSC_7558DSC_7580DSC_7577DSC_7568DSC_7561DSC_7587DSC_7584DSC_7581DSC_7596

Depuis que j'en ai hérité, j'essaye de redonner vie aux jolis napperons de Grand-mère Clémence. Après avoir relooké un panier, créé un attrape-rêve, et customisé un coussin de sol, j'ai tenté la réalisation d'une corbeille en napperon. L'idée m'était venue lorsque j'en avais vu une dans la vitrine d'une boutique rétro de ma ville. Je suis donc partie en quête de mode d'emploi sur le net et j'ai trouvé ce sympathique tutoriel, réalisé par Hélène qui m'a permis de découvrir son joli blog: Pour mes jolis mômes.

J'ai donc testé l'amidonnage au sucre qui rigidifie parfaitement le napperon. Vous dire que cela a été facile serait mentir: Est ce le fait que je sois une piêtre cuisinière, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois car mon napperon a bien failli finir en crème catalane ! Bref, je me comprends !
En tout cas, je compte bien réitérer l'expérience, avec de plus petits napperons cette fois et un dosage de sucre plus méticuleux ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super jolie :-)
L
C'est très joli! <br /> <br /> Question bête: est ce que la corbeille n'est pas collante, ou cassante après avoir utilisé du sucre?<br /> <br /> PS: j'ai terminé mon Trendy châle, je vais essayer de tricoter un gilet Kina de kidstricot maintenant. Et toi, où en es-tu?
M
Sympa comme tout, cette idée!<br /> <br /> Je connaissais ce blog mais pas tous ses tutos.
C
ça rend super bien !<br /> <br /> tu me donnes envie de m'y mettre ! Je connaissais le tuto, gardé dans un coin de ma tête !
Publicité