Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
14 décembre 2015

Préparatifs de Noël et première déconvenue côté tricot ...

DSC_2076DSC_2081DSC_2078DSC_2083DSC_2077DSC_2081

L'approche de Noël était une raison toute trouvée pour refaire mon stock de masking tape, de rubans dorés et argentés. Je me suis donc fait un petit plaisir avec en tête l'idée de m'en servir pour de nouveaux projets. Par exemple, j'ai très envie de refaire un attrape-rêve en napperon, comme pour celui déjà réalisé pour Eugénie, mais dans les tons de blanc et doré.

En attendant, j'empaquete, je scotche, je tamponne ... Cela m'occupe l'esprit ... Ma Maman aurait eu 65 ans aujourd'hui. Elle est partie il y a 14 ans maintenant. Je pense tous les jours à elle, plus encore aujourd'hui. Je suis loin de sa dernière demeure, mais je n'y apporte jamais de fleurs de toutes façons ... Cela me fait penser à la chanson de Benjamin Biolay, "Ton héritage": "Si tu ne fleuris pas les tombes, mais chéris les absents"... Je ne sais plus si je crois, si j'ai jamais cru, mais je sais qu'elle m'accompagne. Tous les jours au quotidien. J'avais juste besoin de l'écrire.

DSC_7555DSC_7557DSC_7546DSC_7551

Si elle était là, elle n'en reviendrait pas que je me sois mise à la couture, et encore plus au tricot ... D'ailleurs, j'en profite pour vous raconter ma première déconvenue tricotesque. A la base, je voulais réaliser un trendy châle bien chaud pour cet hiver. Mais voilà: je suis novice en tricot et j'étais très impatiente de m'ateler à ce nouveau projet. Je suis donc partie sur une laine bleu pétrole très épaisse. Résultat, plus j'avançais dans mon ouvrage, plus je réalisais que le trendy châle allait davantage ressembler à un tapis bien rigide qu'à une douillette enveloppe autour du cou ... Je me suis donc résigné et j'ai donc tout défait pour me rabattre sur un snood.
Malgré tout, je suis contente d'avoir réussi à comprendre comment réaliser une augmentation sur une maille ! Je vous montre d'ailleurs les photos prises avant le détricotage !!!  Je remets donc l'idée du petit trendy à plus tard, avec une laine plus souple et moelleuse...

Bons préparatifs chez vous et bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bons préparatifs et au plaisir de se voir très bientôt en Vendée!!
C
Très touchant en effet... Elle serait tellement fière de toi!! Tu marches dans les pas d'une belle personne <3 J'ai toujours une pensée pour elle et pour vous en cette période plus particulièrement. Avec toute mon affection Mimi on t'embrasse
L
Ton billet est très touchant, ta maman est partie si tôt, l'âge que j 'ai actuellement (à quelques mois près...) J'ai eu de graves soucis de santé cet été et je sais plus que jamais combien il faut profiter de nos proches et des instants présents car la vie n'apporte pas que de belles surprises. En tous cas je suis sûre qu'elle est fière de toi et de tes talents! Pour le tricot, j'ai eu aussi ce genre de mésaventure, le prochain essai sera le bon, mais oui!
D
Tu sais, les pensées sont bien plus précieuses que les fleurs & continuent à garder près de soi, les personnes qui nous sont chères...<br /> <br /> <br /> <br /> A moi aussi, il me tarde de découvrir tes futures créations brillantes & pailletées!<br /> <br /> ... & ton futur nouveau snood! C'est toujours le risque avec une laine épaisse...
C
On ne réalise sans doute pas assez le bonheur qu'on a d'avoir nos proches avec soi...<br /> <br /> Hâte de voir ce que tu vas faire de tous ces petits trésors brillants et pailletés.
Publicité