DSC_2076DSC_2081DSC_2078DSC_2083DSC_2077DSC_2081

L'approche de Noël était une raison toute trouvée pour refaire mon stock de masking tape, de rubans dorés et argentés. Je me suis donc fait un petit plaisir avec en tête l'idée de m'en servir pour de nouveaux projets. Par exemple, j'ai très envie de refaire un attrape-rêve en napperon, comme pour celui déjà réalisé pour Eugénie, mais dans les tons de blanc et doré.

En attendant, j'empaquete, je scotche, je tamponne ... Cela m'occupe l'esprit ... Ma Maman aurait eu 65 ans aujourd'hui. Elle est partie il y a 14 ans maintenant. Je pense tous les jours à elle, plus encore aujourd'hui. Je suis loin de sa dernière demeure, mais je n'y apporte jamais de fleurs de toutes façons ... Cela me fait penser à la chanson de Benjamin Biolay, "Ton héritage": "Si tu ne fleuris pas les tombes, mais chéris les absents"... Je ne sais plus si je crois, si j'ai jamais cru, mais je sais qu'elle m'accompagne. Tous les jours au quotidien. J'avais juste besoin de l'écrire.

DSC_7555DSC_7557DSC_7546DSC_7551

Si elle était là, elle n'en reviendrait pas que je me sois mise à la couture, et encore plus au tricot ... D'ailleurs, j'en profite pour vous raconter ma première déconvenue tricotesque. A la base, je voulais réaliser un trendy châle bien chaud pour cet hiver. Mais voilà: je suis novice en tricot et j'étais très impatiente de m'ateler à ce nouveau projet. Je suis donc partie sur une laine bleu pétrole très épaisse. Résultat, plus j'avançais dans mon ouvrage, plus je réalisais que le trendy châle allait davantage ressembler à un tapis bien rigide qu'à une douillette enveloppe autour du cou ... Je me suis donc résigné et j'ai donc tout défait pour me rabattre sur un snood.
Malgré tout, je suis contente d'avoir réussi à comprendre comment réaliser une augmentation sur une maille ! Je vous montre d'ailleurs les photos prises avant le détricotage !!!  Je remets donc l'idée du petit trendy à plus tard, avec une laine plus souple et moelleuse...

Bons préparatifs chez vous et bonne semaine !