DSC_0543DSC_0545DSC_0549DSC_0548DSC_0554DSC_0555DSC_0552

C'était à prévoir. Après avoir contaminé mon dressing, ma moutardite s'étend maintenant à la déco... Pour l'automne, j'ai envie de changer l'atmosphère du salon. A commencer par les coussins du canapé, actuellement très printanniers... 

Cela tombe bien, j'avais en stock quelques petits coupons dans les tons bleu menthe / moutarde, restes du petit haut en plumetis et Liberty Mitsy moutarde et de la robe en plumetis moutarde et Liberty Fitzgerald, tout deux réalisés cet été.

Bien entendu, ça ne suffisait pas pour refaire tous les coussins. J'ai donc investi dans plein de jolis coupons, avec la ferme intention de puiser plus tard dans le stock de tissus, déjà conséquent, qui remplit mon placard. (Et dire que je m'étais promis de ne rien racheter avant d'avoir écoulé une partie, c'est râté !)

Je suis partie sur un mix de moutarde, de bleu canard avec une pointe d'écru et de gris. A présent, il ne me reste plus qu'à faire mes associations de tissus, puis me poser les bonnes questions: Passepoil ou non ? Dentelle ou ruban ? Couture anglaise ou surfilage ?
Sans parler d'être rigoureuse dans le calcul des mesures, puisque, bien sûr, récup' oblige, aucun coussin n'a la même taille ! Un peu de concentration m'évitera, je l'espère, de revivre le fiasco de la housse du livret de famille.

Bref, j'ai du pain sur la planche !

D'ailleurs, pour compléter le tout, je suis à la recherche active d'un plaid moutarde en grosse maille pour le canapé. Si vous savez où je peux en trouver un, je suis preneuse ! J'ai parcouru tout le net, mais je ne trouve rien, si ce n'est des petites couvertures pour bébé...

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine !