Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
22 septembre 2015

Sautoir argenté, médaillon en crochet et petite égérie ...

DSC_0127DSC_0131

J'ai réalisé le petit sautoir à l'effigie de Maman, projet qui me tenait à coeur et dont je vous parlais avant l'été. Après le premier essai de collier, version Liberty Capel moutarde, j'ai donc essayé une nouvelle technique, puisque je suis tout à fait novice dans le domaine! J'ai imprimé la photo de ma petite Maman en qualité optimale, collé celle-ci dans mon médaillon, puis le cabochon ... Ma foi, ça a l'air de tenir !
Le médaillon étant petit, je l'ai collé sur un micro napperon en crochet, lequel appartenait justement à Maman. Les breloques proviennent de vieux colliers et breloques accumulées ça et là. Je savais bien que je les utiliserais un jour! La paire de cisceaux est un clin d'oeil à notre passion commune: elle était professeur de couture. Même si elle n'a pas eu le temps de m'apprendre à coudre, (Il faut dire que la couture ne m'intéressait pas du tout à l'époque !) j'aime penser qu'elle m'a transmis sa passion.

J'aime bien porter mon sautoir avec du blanc, comme ce petit pull tout doux blanc et argenté ! Mummm ! ça sent bon l'automne qui arrive ... Et avec lui, un vent de renouveau dans mon salon, qui va passer lui aussi aux couleurs automnales! Ce n'est encore qu'au stade de projet, mais les tissus sont commandés ! Je vous en parle très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Emeline,<br /> <br /> Ta maman était une excellente professeur de couture, elle m'a tout apprit !!!<br /> <br /> Je pense souvent à elle.<br /> <br /> Très joli sautoir !! Bon après midi Emeline<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Nathalie
C
C'est un bien bel hommage. On regrette toujours plein de moments ratés dans le passé. Il faut donc tabler sur les autres souvenirs. Je me trompe peut-être mais il me semblait avoir lu, que cette photo serait sur le cabas, finalement, porté près du cœur, il y sera bien mieux.
D
Un joli post tout en douceur, tout comme ce joli sautoir...
Publicité