Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
13 mai 2015

Chapeau léger en plumetis blanc

DSC_5431DSC_5446 DSC_5447 DSC_5434DSC_5427 DSC_5437DSC_5430

Le printemps est bien installé à présent, il était temps pour moi de commencer une petite série de chapeau pour mon Eugénie... Pour ce premier, j'ai utilisé un reste de tissu plumetis blanc, déjà utilisé pour réaliser le bas de pyjama en coton plumetis et Liberty. Le tissu étant assez léger, j'ai doublé le plumetis de cotonnade blanche et j'ai cousu la partie supérieure avec un petit noeud argenté pour éviter, que le tissu, qui n'a que peu de tenu, lui tombe sur les yeux.

J'ai profité d'un petit moment où la demoiselle était assez conciliante pour la prendre en photo avec le chapeau en question, mais il va sans dire que la tenue n'est pas très adéquate ! Avec une robe d'été, ce sera plus joli ! On a vu pire, cela dit ! Quand la demoiselle décide de s'habiller toute seule, on dirait "Punky Brewster", pour celles de ma génération qui connaissent !!!

Fournitures: Tissu plumetis blanc TOTO. Patron issu du livre "Couture simple pour enfants sages"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le chapeau est bien joli mais cette frimousse espiègle encore+ !!<br /> <br /> Bonne soirée!
C
Bien joli chapeau!!
M
Je la trouve très jolie & petillante, ta Punky Brewster et son beau chapeau B-)
Publicité