Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
16 avril 2015

Débardeur en coton imprimé moutarde et Liberty Mitsy gris

DSC_5559 DSC_5563DSC_5565 DSC_3103DSC_3099 DSC_3104DSC_3105
DSC_5561DSC_5562

Vous rappelez-vous du tissu utilisé pour réaliser mon moelleux en jersey kaki et moutarde ? (Cette fameuse jupe achetée au rayon enfant juste parce que j'adorais le tissu et que j'ai décousue)
Avec le reste de tissu, j'ai confectionné ce petit débardeur sur le modèle Aime comme Miss d'Aime comme Marie. Après la première version en cotonnade "Remember Me" d'Atelier brunette, j'ai donc réitéré l'expérience en le personnalisant davantage... En fait, non, pour tout vous dire, j'ai été un peu obligée... N'ayant pas le tissu suffisant pour réaliser le top, j'ai rajouté une bande de Mitsy gris (lequel se marie bien je trouve avec l'imprimé moutarde). Pour associer plus joliment les deux, j'ai ajouté un passepoil plat moutarde. Et concernant le ruban gris, il est en fait destiné à masquer la marque de couture de l'ourlet de la jupe decousue (Vous me suivez toujours ?) J'ai terminé le bas du top par du biais anthracite afin d'apporter plus de tenue au débardeur et soigner mes finitions !

J'aime: Le petit décolleté sur le devant et dans le dos et les petites bretelles qui sont très fines. J'aime aussi vraiment bien cette association de tissus dans les tons moutarde. Associé à un petit gilet gris ou kaki pour la mi-saison sur un pantalon kaki ou bien tel quel l'été avec des nus-pieds et ma petite jupe moutarde délavée.

DSC_3124DSC_3125DSC_3121DSC_3133

J'aime moins: Toujours la réalisation de ces maudites bretelles! J'ai bien acheté un retourne-biais mais cela reste très difficile, compte tenu de l'étroitesse des bandes à retourner. D'ailleurs, si vous avez déjà réalisé ce top, dites moi ce que vous pensez des dimensions indiquées sur le patron! Avez vous galéré aussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas ce modèle particulièrement mais pour avoir fait des robes (type top allongé) pour ma fille, lorsqu'arrive le moment des bretelles, j'opte pour le biais déjà fait. Ici tu aurais pu prendre du biais mitsy gris pour le biais d'emmanchure, d'encolure et les bretelles dans la continuité. Tu piques tout le long de ton biais pour le fermer et éviter qu'il ne s'ouvre. Je ferai un article sur les deux robes que j'ai fait comme ça et te préviendrai pour que tu visualises. C'est un truc de feign**sse mais ça marche ;-)
D
J'adOOre ce débardeur!<br /> <br /> Quelle chance que tu n'aies pas eu suffisamment de tissus & que tu aies dû faire preuve de tant d'inventivité: c'est très, très réussi!!
C
Franchement, heureusement que tu n'avais pas assez de tissu et qu'il fallait cacher l'ourlet de la jupe initiale parce que tout ce qui fait le cachet de ce débardeur, c'est justement les bandes du bas. Il est vraiment top (ce top)!
C
Super joli top !!! bravo !!! j' ai eu le meme problème pour les bretelles !!!
C
J'adore !!!!! Tu me fais le même ? Les tissus sont top ;-)<br /> <br /> Pour les bretelle je t'avoue que quand j'ai fait le mien (en Liberty Eloïse) je ne les ai pas faîtes comme dans le patron mais j'ai utilisé du biais !! Et oui, ça va très bien comme ça, pas la peine de se prendre la tête à retourner des mini bandes.<br /> <br /> @bientôt
Publicité