Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
13 avril 2015

Bienvenue Noah !

DSC_4013DSC_4046 DSC_4009 DSC_4011 DSC_4015 DSC_4016DSC_4019 DSC_4024 DSC_4007 DSC_4001DSC_4030 DSC_4005DSC_4023 DSC_4026DSC_4020 DSC_4030DSC_4035 DSC_4036DSC_4042 DSC_4043DSC_4029DSC_4006DSC_4027

Un petit Noah est né la semaine dernière! J'étais impatiente de rencontrer ce petit bout tout calme et serein ! Pour lui souhaiter la bienvenue, j'ai réalisé une baby box sur le thème des étoiles. Pas super original, certes, compte tenu que c'est également le thème de la chambre de Louis ... Mais bon, je savais que la jeune Maman aimait particulièrement ces imprimés. Nous avions d'ailleurs confectionné ensemble un tour de lit et une gigoteuse, le tout étoilé. J'ai donc utilisé des tissus coordonnés pour coudre plusieurs petites choses:

Tout d'abord, une petite guirlande d'étoiles (qui pourra s'accrocher sur la tringle de son rideau), un patchwork dans les tons blanc, gris et bleu ciel. J'ai brodé son prénom sur l'étoile du milieu et utilisé un tissu blanc étoilé pour l'envers. J'avais déjà utilisé ces mêmes associations de tissu pour la réalisation de l'étoile XXL brodée réalisée pour Louis à sa naissance. (ICI)

Puis, un protège carnet de santé dans les tons de gris, réalisé avec une chute de toile à matelas, bien épaisse donc idéal pour un joli rendu de la broderie ! Pour les finitions, j'ai utilisé du biais gris anthracite. Un petit bouton en nacre en forme d'étoile pour reprendre le thème.

Enfin, un petit doudou étoilé, tout simple, réalisé en jersey coton blanc étoilé et en tissu fin, un joli vichy gris clair, brodé une nouvelle fois de son prénom (A la machine, je précise, je n'ai absolument aucun talent en broderie ni en tricot, à mon grand regret !). Et parce que je me rappelle combien mes zouzous adoraient les petites étiquettes sur les doudous, j'ai rajouté un petit biais replié en Liberty Car bleu.

Enfin, parce que je sais que la jeune Maman aime beaucoup les petites valisettes en carton, j'ai trouvé celle-ci qui reprends parfaitement le thème des étoiles!

Bienvenue, petit Noah !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo:) j'adore !
M
C'est adorable! Voilà une maman bien gâtée!
H
Magnifique ! Un très joli cadeau de naissance !
C
Comme il est gâté (et les parents avec!). Les étoiles, c'est toujours une bonne idée...
Publicité