Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
20 mars 2015

Robe moelleuse en molleton marine et passepoil lurex doré

DSC_3273DSC_3525DSC_3272DSC_5558
DSC_3527
DSC_3534
DSC_3265DSC_3266 DSC_3267DSC_3269DSC_3540DSC_3542

Sur le modèle de mon premier moelleux, j'avais dans l'idée de faire une robe avec une taille réhaussée de passepoil ... J'ai choisi un molleton bleu marine de bonne qualité que j'ai voulu réhausser avec du passepoil doré. La tâche n'a pas été simple! Le passepoil doré m'a donné du fil à retordre et j'ai vu un peu juste côté longueur de robe ... Mais bon, avec un gros collants et les bottines plates de Pocahontas, c'est portable ...

J'aime: l'association du marine et du doré. La taille soulignée de passepoil. J'aime aussi le côté décontracté de cette robe et le confort du molleton.

J'aime moins: J'aurais dû rallonger les manches plutôt que de faire des manches 3/4 et rallonger la jupe de quelques centimètres...

Fournitures: Sur la base du patron Aime comme Moelleux de Aime comme Marie. Taille S sans marges de couture.
Tissu molleton bleu marine et biais lurex doré transformé en passepoil Tissus.net.
Parmenture réhaussée de Liberty Adeladja

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ta version est magnifique ! La taille réhaussée de passepoil est une très bonne idée !
E
Merci beaucoup ! Elle est courte mais pas indécente, c'est juste que je ne suis pas habituée au court !!! Une petite photo bientôt pour montrer la robe sur la bête !
C
Bonne idée. Ne peux-tu pas rajouter une bande de tissu pour les quelques centimètres qui te manquent?
D
Sympa, l'idée d'adapter ton patron "fétiche" & d'associer ces couleurs!
Publicité