Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
4 mars 2015

Plaid patchwork en coton fleuri

DSC_3701 DSC_3712
DSC_3726DSC_3716DSC_3704DSC_3706
DSC_3705
DSC_3710DSC_3714DSC_3715DSC_3724DSC_3717

Je suis complètement addict des plaids ... J'avais d'abord réalisé un premier en Liberty mabelle pour Eugénie, puis, un second, plus petit, en Liberty Betsy rose, qui fût d'abord son tapis de parc pour être à présent, une petite couverture dans sa chambre. J'en ai également 2 en matières très douces pour le salon, mais davantage réservés à l'hiver.

Cet été, j'ai décidé de réaliser cette couverture en patchwork. Je suis partie sur une association de tissus à pois et fleuris dans les tons de rose, vert amande et gris pâle. Je me suis limitée à 4 tissus coordonnés car je trouve que ça fait trop fouilli quand il y a trop d'imprimés.

A présent, je réalise combien il faut être patiente et précise pour réaliser ce genre de réalisation, et ce ne sont pas mes qualités premières ... Il y avait donc un petit décalage au niveau de mes carrés de patchwork et, même si cela n'était pas trop visible, il fallait que je trouve un subterfuge ... (parce que perfectionniste, ça, je le suis et qu'il était hors de question pour moi de tout démonter pour rectifier le tir !) J'ai donc rajouter un ruban large en velours rose pour camoufler le décalage!

Finalement, je suis très contente du résultat. Il est d'ailleurs assorti au coussin que l'on voit en second plan sur la banquette et dont je vous parlais ICI et s'accorde bien avec le petit coussin sur le thème des oiseaux dont je vous parlais ICI.

DSC_3748DSC_3751

Fournitures: Tissus Mondial Tissus et Shabby Fabrics, ruban en velours rose de mon stock.

 

Modèle issu du Livre Couture Déco, d'Emma Hardy. Très joli bouquin avec plein d'idées pratiques pour la maison avec de jolies associations de tissus. D'ailleurs, j'ai plein d'autres projets et réalisations issus de ce livre à vous montrer ! A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est bien joli ce plaid!Et le ruban rose apporte même la petite touche finale qui rehausse le tout!Comme quoi,les petits défauts peuvent aussi avoir du bon ;)
D
Ils sont bien jolis, tous tes plaids (coup de cœur pour celui qui "claque aux yeux" en besty).<br /> <br /> J'en ai cousu un pour le lit de mon fiston l'été: moi qui m'attendais à ce que ce soit simple (des carrés!), j'ai trouvé que l'ampleur de l'ouvrage complique l'assemblage!<br /> <br /> Bravo pour ce dernier tout fleuri!
K
Oauhh, j'adore!
C
Effectivement, l'association des imprimés est très sympa.
Publicité