Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
28 février 2015

Parure de couette étoilée et Liberty Adelajda

DSC_3493 DSC_3496
DSC_3489 DSC_3498 DSC_3509DSC_3500DSC_3511DSC_3516DSC_3507DSC_3519DSC_3513DSC_3503

Une petite éclaircie dans le ciel basque me permet de vous montrer la nouvelle parure de lit réalisée pour Louis! J'ai d'abord commencé par réaliser 2 petits coussins dans les tons de gris, beige et moutarde avec passepoil et appliqués "étoiles" pour rester dans le thème. (Un seul sur la série de photos ci-dessus, le second m'ayant été subtilisé par une petite canaille pendant la séance photo! Je vous le montre donc une prochaine fois) Pour le drap housse et la taie d'oreiller, j'ai choisi un jersey coton blanc à micros- étoiles marines. Pour la housse de couette, j'ai ressorti 2 grands coupons de coton à étoiles (blanc à étoiles grises et vice-versa) et j'ai rajouté du biais Adeladja sur la bordure pour rappeler le tissu des coussins.

Fournitures:
Coussins: Popeline grise unie et grise imprimé étoiles France Duvall Stalla, Liberty Adelajda et passepoil maison avec chute de tissu gris rayé.
Drap housse et housse de coussin: Tissu jersey coton blanc à étoile Tissus Price
Housse de couette: Tissus coton blanc étoilés Tissus Price et biais Liberty Mamzelle Fourmi

Pendant que j'y suis, petite retrospéctive de la mini chambre de mon Loulou avec la guirlande fanion, le luminaire étoilé, auquel j'ai rajouté le mobile de bébé. Ses jouets: la guitare musicale en tissu et la petite série de voitures colorées avec son garage, son lecteur CD, et son livre préféré ("Ce que font toujours / jamais les supers héros") qui est aussi le mien depuis qu'il a compris, grâce à ce livre que les super héros ne se mouchaient pas dans leur pull... ça et tout un tas d'autres choses !

DSC_3420DSC_3432DSC_3419DSC_3424
DSC_3410
DSC_3413DSC_3425DSC_3435
DSC_3414DSC_3422DSC_3427DSC_3429
DSC_3442DSC_3445DSC_3436DSC_3416

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment très réussi!
D
Trop joli, cette couette de garçon avec une touche de Liberty!<br /> <br /> Je rêve d'une couette personnalisée avec du Liberty mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans un ouvrage d'une telle ampleur: rien que pour ça déjà, bravo!<br /> <br /> J'adore les petites images de sa chambre & ses jouets, avec un coup de cœur pour la fusée en bois (mon fils était déjà trop grand quand elle a été créée!) & le livre qui a l'air très sympa!<br /> <br /> & comme je suis une petite curieuse, je me demande bien ce que sont les choses bleue & rouge sur la tête de lit? des veilleuses pour ton petit Louis?
Publicité