Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
20 février 2015

Tunique en popeline étoilée "Remember Me" d'Atelier Brunette

DSC_3580DSC_3588 DSC_3581DSC_3194 DSC_3586DSC_3191 DSC_3189
DSC_3198DSC_3195DSC_3199DSC_3201

Je ne me lasse pas de refaire ce patron, tant il est simple à faire et agréable à porter ... Après le sweat gris et moutarde, voici une version tunique réalisée dans une popeline "Remember me" d'Atelier Brunette. J'ai choisi du passepoil et biais noir pour les épaules et le bas. La seule modification apportée au patron original: j'ai rallongé les manches 3/4 pour en faire des manches longues.

J'aime: Le tissu, d'un joli gris avec ces fines étoiles. La coupe de cette tunique se marie aussi bien avec un pantalon noir, des bottines et un petit perfecto qu'avec une jupe. Je le porte souvent avec ce sautoir multi-rangs noir de chez Promod et ces bottines compensées en cuir suédé de chez Monop'.

DSC_3203DSC_3208DSC_3213DSC_3214
DSC_3207DSC_3205DSC_3210DSC_3211

J'aime moins: Malheureusement, le tissu se froisse très très facilement... Si vous avez déjà acheté du tissu popeline d'Atelier Brunette, est-ce le cas pour tous ces tissus ? Avec le reste du coupon de tissu, je me suis réalisé un petit haut débardeur ! Je vous le montre bientôt !

Fournitures: Patron Aime comme Moelleux de Aime comme Marie. Taille S sans marges de couture. Tissu "Remember me" d'Atelier Brunette et passepoil noir réalisé maison avec un biais de la mercerie du coin.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle déclinaison de ce patron, facile à assortir avec tout!
Z
Voilà un patron bien et joliement utilisé
Publicité