Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
10 février 2015

Rideaux bicolore !

DSC_2949DSC_2953 DSC_2951DSC_2952

Pour réaliser un petit rideau de séparation pour la buanderie, j'avais choisi un tissu d'ameublement gris à pois blanc. Je pensais avoir le métrage suffisant mais après avoir lavé le tissu, ce n'était plus le cas du tout ! (D'où l'importance de décatir, ce qui, avouons le, n'est pas mon fort, trop pressée que je suis de couper dans le tissu dès que je le reçois... !) 

Qu'à cela ne tienne, j'ai contourné le problème en rajoutant une bande de tissu en lin blanc auquel j'ai fixé des oeillets (une grande première pour moi aussi, j'ai "pigé le truc" à la pose du dernier oeillet! Autant vous dire que j'ai bien galéré !). J'ai rajouté un peu de dentelle à la jointure des 2 tissus.

Et voilà ! la réalisation de ce rideau n'était pas gagnée d'avance! Alors même les photos ne sont pas tops et le sujet particulièrement inintéressant, et bien il mérite bien une petite photo ! Ouais ..., je suis trop fière de moi ...

Fournitures: Lin blanc issu d'un drap ancien, tissu d'ameublement gris à pois blanc, épais acheté à des puces couturières, dentelle de mon stock, oeillets pour rideaux Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu peux effectivement être fière de toi ! Il est très joli ton rideau bicolore !
C
Je suis d'accord avec Mrs Happy Days: il est finalement plus joli ainsi!
Z
Je trouve cela très joli , cela m'est arrivé une fois avec du tissu Jacadi rose à pois blancs , pour la chambre de mes filles et j'ai fait pareil .<br /> <br /> les œillets sont bien posés mais si tu as une bonne astuce je prends je n'ose pas me lancer<br /> <br /> Bonne journée
D
Tu as bien fait de te presser de couper ton tissu sans l'avoir lavé: je trouve bien plus joli avec cette bande blanche au niveau des œillets. Vraiment sympa comme tout pour un sujet "inintéressant"!
Publicité