Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Liberty
Publicité
Newsletter
18 mars 2015

Une cape de "Petit Chaperon Rouge" réversible ...

DSC_3286
DSC_3295 DSC_3296DSC_3288 DSC_3293DSC_3298 DSC_3299DSC_3291 DSC_3300DSC_3290

Voici une petite cape réversible de chaperon rouge réalisée il y a un an environ, mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de vous montrer.
J'ai utilisé un tissu rouge au tombant assez fluide que j'ai doublé d'une cotonnade écrue à pois rouge. Pour le capuchon, par manque de tissu, j'ai choisi une cotonnade rouge imprimée. Un ruban en vichy rouge fait office de lien. Un napperon crocheté est venu compléter ma jolie cape et j'ai rajouté de la dentelle en bas pour une petite touche rétro. De plus, la cape est cousue de façon à pouvoir se porter d'un côté comme de l'autre. Pour compléter le tout, j'ai recouvert un petit panier de cette même cotonnade à pois.

D'abord un peu grande pour elle, elle est à présent à la bonne taille pour mon Eugénie. Et voici ce que ça donne sur elle !

DSC_3162DSC_3166DSC_3180DSC_3183 DSC_3171DSC_3164 DSC_3177DSC_3174

Pour Mardi-gras, je pensais que ma demoiselle allait porter mon joli déguisement, mais elle a préféré celui de la reine des neiges ... Bouhhh ! Quels ingrats ces enfants !

DSC_3188DSC_3189DSC_3191DSC_3194

Fournitures: Tissu rouge de mon stock, cotonnade écrue à pois rouge Toto, cotonnade rouge imprimée Mondial Tissus, Napperon de ma grand-mère Clémence présenté ICI et dentelles de mon stock. Eugénie porte une petite robe La Redoute par dessus le petit tee-shirt moutarde customisé de Liberty Mitsy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les enfants sont décidément bien ingrats!<br /> <br /> Elle est superbe, cette cape rouge... mais comme tu le soulignes, les petits aiment se déguiser longtemps & souvent: elle aura donc l'occasion de s'en servir bien souvent!
Z
c'est de toute beauté mais face à la reine des neiges ......là c'est pas possible , rien ne peut rivaliser . Rose a 16 ans et elle veut une natte sur le côté comme qui......
C
Elle est superbe, cette cape! Et puisqu'elle n'en a pas voulu pour mardi gras, elle n'a qu'à la mettre pour les autres jours, après tout...
Publicité