Le sautoir aux 2 petites frimousses #2 ...
Après la version argentée, voici la version dorée de mon sautoir aux 2 frimousses... J'ai juste ajouté une petite breloque en forme d'aile! Vite fait, bien fait, et assorti à mon nouveau sweat aux petites étoiles dorées et à mon sac cabas customisé !
Shopping: Sweat confortable à souhait beige à étoiles dorées Promod Soldes. Gilet en coton point de mousse noisette Pimkie Soldes.
L'activité du Mercredi #3 : Petits badges en Liberty ...
Après les après midi "Customisation de tirelires" et "Origami", j'ai mis à contribution mes zouzous pour réaliser des petits badges en Liberty. Un vrai petit atelier chinois dans mon salon! Bon, ce n'était tout de même pas de l'exploitation, je vous rassure ! j'ai respecté les pauses réglementaires, leur ai offert un bon goûter et les ai rémunérés en gros câlins!!! Ils ont adoré m'aider et on pioché au passage quelques badges pour eux ...
J'ai ensuite réalisé des petites cartonnettes imprimé de Liberty afin de les offrir. Et voilà comment occuper un mercredi après-midi , tout en vidant doucement une valisette de chutes de Liberty !
Fournitures: Chutes de Liberty. Badges réalisés avec la Badge-it. Boîte en Liberty Margaret Annie présentée ICI.
Le sautoir aux 2 petites frimousses #1 ...
Parfois, (enfin ... plutôt souvent!) quand ils crient, quand ils chouinent, quand ils n'écoutent rien, je clame haut et fort que je préfèrerais les avoir en photo ... C'est à présent chose faite !
J'ai acheté ce petit sautoir argenté en fin de soldes d'été. Tout simple, avec juste une breloque en forme d'aile strassée. Il est resté endormi dans mon petit bazar jusqu'à ce que je m'y intéresse en vue de le customiser...
Je l'ai personnalisé en rajoutant un petit médaillon dans lequel j'ai glissé la photo de mes 2 loulous. Une petite étoile, un strass supplémentaire puisés dans mon stock et le tour est joué!
J'en profite aussi pour vous montrer une petite boîte chinée il y a un petit moment déjà. Dès que je l'ai vue, j'ai adoré ses motifs colorés. Je vous souhaite un bon début de semaine !
Petits bonheurs et jours de pluie
Ma maman me répétait toujours "La vie est faite de petits bonheurs. Il faut les apprécier et les partager."
Suite aux tragiques évènements de Vendredi à Paris, j'ai pourtant du mal à reprendre le cours de ce blog. Sans doute par respect pour tout ceux qui sont dans le chagrin, par crainte de paraître trop futile aussi peut être.
Je sais qu'il faut continuer. Continuer à rire, à profiter, à faire ce qu'on aime.
Quand les jours sont tristes, ce sont les petits bonheurs qui m'aident.
Alors voici mes 2 petits bonheurs du moment: un vieux bracelet fatigué qui a retrouvé une nouvelle vie avec un peu de Liberty. J'ai dû apeller mon chéri à la rescousse, les doigts plein de colle à tissus pour qu'il m'aide à le terminer ... Un bon moment de rigolade.
Et puis, je vous montre mon petit projet de tricot qui avance bien. Je ne savais pas que c'était si addictif de tricoter ? "Bon, je fais encore un rang et j'arrête. Bon, allez. encore un dernier... et puis encore un ... ". Certes, tout cela n'est pas très très régulier mais je me suis trouvée une passion de plus. Un petit bonheur, quoi !
Voilà, ça avance doucement. Je vous dis à très bientôt ...
Un pendentif rétro pour Eugénie
Je n'ai pas pu résister à mettre cette jolie image rétro en pendentif. Un peu trop enfantine, c'est mon Eugénie qui portera ce médaillon. J'ai rajouté un petit noeud vichy sur l'anneau. Et le tour est joué !
J'ai déjà utilisé cette jolie image pour réaliser ce photophore, ce trio de coussins, cette petite trousse pour Eugénie ainsi que les boîtes customisées.
Sautoir argenté, médaillon en crochet et petite égérie ...
J'ai réalisé le petit sautoir à l'effigie de Maman, projet qui me tenait à coeur et dont je vous parlais avant l'été. Après le premier essai de collier, version Liberty Capel moutarde, j'ai donc essayé une nouvelle technique, puisque je suis tout à fait novice dans le domaine! J'ai imprimé la photo de ma petite Maman en qualité optimale, collé celle-ci dans mon médaillon, puis le cabochon ... Ma foi, ça a l'air de tenir !
Le médaillon étant petit, je l'ai collé sur un micro napperon en crochet, lequel appartenait justement à Maman. Les breloques proviennent de vieux colliers et breloques accumulées ça et là. Je savais bien que je les utiliserais un jour! La paire de cisceaux est un clin d'oeil à notre passion commune: elle était professeur de couture. Même si elle n'a pas eu le temps de m'apprendre à coudre, (Il faut dire que la couture ne m'intéressait pas du tout à l'époque !) j'aime penser qu'elle m'a transmis sa passion.
J'aime bien porter mon sautoir avec du blanc, comme ce petit pull tout doux blanc et argenté ! Mummm ! ça sent bon l'automne qui arrive ... Et avec lui, un vent de renouveau dans mon salon, qui va passer lui aussi aux couleurs automnales! Ce n'est encore qu'au stade de projet, mais les tissus sont commandés ! Je vous en parle très bientôt !
Dormeuses en Liberty Capel Moutarde
Je ne m'arrête plus de faire des petits bijoux. C'est rapide et joli, ça me plaît. Pour assortir au sautoir en Liberty Capel moutarde que j'aime vraiment beaucoup, moutardite aigüe oblige, j'ai réalisé illico presto ces petites dormeuses assorties.
Un grand merci au passage à Cécile de Libertylle qui a eu la grande gentillesse de répondre à mon "SOS Liberty Capel moutarde" et à qui je dois le somptueux coupon que vous voyez en fond de photo. Tellement contente que je n'ose pas couper dedans, je dormirais presque avec !!!
Et puis, tant que j'y suis, j'en profite pour vous montrer mon petit bracelet de l'été, lequel m'a été offert, en plastique blanc. (The Fullspot flower bracelet) Sobre mais original et l'on peut se baigner avec !
Petit haut vert d'eau, tee-shirt jaune citron et short customisé présentés ICI
Customisation de bracelet en Liberty Betsy rouge
Suite à mon nouvel engouement pour les petits bijoux "fait maison", j'ai fait le tri dans ma boîte à bijoux en vue de nouvelles customisations ! J'ai trouvé un petit bracelet "3 tours" rouge tout simple, lequel j'avais reçu en cadeau lors d'un achat de VPC. J'ai tout simplement couds un biais en Liberty Betsy endroit sur endroit de la largeur du bracelet. Je l'ai ensuite retourné avec une aiguille à tricoter, (laquelle ne me sers d'ailleurs qu'à cela. Je n'ai pas la patience d'apprendre à tricoter ...) Puis, j'ai enfilé mon biais sur le bracelet, couds les extrémités et rajouté une petite médaille vert anis sur le fermoir. Et voilà !
Fournitures: Bracelet de mon stock. Biais Liberty Betsy Cousette. Médaille achetée à Lourdes. Short en Liberty Betsy
Les petits bracelets en Liberty
Un petit cordon de Liberty, quelques breloques ... Voici les premiers bracelets en Liberty qui font la joie d'Eugénie. J'ai trouvé un tuto très bien expliqué sur le net pour réaliser des liens coulissants, ce qui évite de devoir mettre des fermoirs et permet de s'adapter plus facilement au poignet de ma puce. Je pense que je vais très rapidement en faire pour moi.
Fournitures: Cordon en Liberty Betsy porcelaine et mitsy gris clair, breloques récupérées au fil des années. Tuto Fifi Jolipois
Je vous souhaite un bon dimanche!
Le collier d'Eugénie (Betsy porcelaine et étoilé fuchsia)
"Maman, s'il te plait, on peut faire une activité créative ?" Héhé, c'est bien ma fille ... Elle adore dessiner, couper, coller, créer et s'est déjà constitué un petit stock de "trésors" comme elle les appelle en vue de bricoler et customiser dessins, petites boîtes et autres rouleaux de sopalin ... C'est bien simple, son père l'appelle "Fée clochette" à la maison !!!
Aussi, quand elle m'a demandé "Est ce que je peux m'assoir à ta table pour découper et coller des tissus ?", je ne l'ai pas freinée dans son élan ! J'ai sorti plein de petits bouts de tissus, des rubans, des sequins et je l'ai laissé sa créativité faire le reste!
Puis, quand je lui ai parlé de ma nouvelle lubie, en l'occurence, les petits bijoux, elle a jubilé !!! "Oh s'il te plait, Maman chérie d'amour que j'aime, est ce que je peux en faire un ?" (Elle sait comment me parler, hein ? La chipie !)
Nous avons donc sorti ma boîte à bidouilles et la demoiselle à choisi son cordon, ses breloques et son motif de médaillon ... Et voilà le résultat, porté avec la petite robe dont je vous parlais ICI.
Fournitures: Cordon en Liberty Betsy porcelaine, médaillons et cabochon de la mercerie du coin, tissu du médaillon: France Duvall Stalla fuchsia à étoiles argentées, breloque de récupération et médaille anis achetée à Lourdes ...
Bonne semaine !