07 juillet 2015

Un débardeur en coton blanc et doré "Flight"

DSC_6419DSC_6086 DSC_6089DSC_6091 DSC_6090DSC_6094DSC_5416DSC_5415DSC_6095 DSC_6097DSC_6096

J'en suis à ma 4ème version de débardeur "Miss" d'Aime comme Marie, tant il est simple et agréable à porter, surtout par ce temps caniculaire ! Après la version grise étoilée d'Atelier Brunette, la version écrue, moutarde et Liberty Mitsy gris et la version en Liberty "Pepper" gris, j'ai choisi un tissu de chez Michael Miller dont je vous parlais ICI ! J'aime bien cet imprimé, que je ne destinais au départ pas à la confection d'un vêtement. Ce sont les petites touches dorées qui m'ont inspirées, afin de le porter avec un petit bermuda en jean, des tongs dorées et mes jolies boucles dorées (Merci Estelle...)

Par contre, j'ai à nouveau galéré pour les maudites bretelles. Céline m'avait bien suggéré d'utiliser du biais mais je n'en avais pas de coordonné avec le top... J'ai donc rempilé pour une bonne séance de prise de tête (ça vous le fait aussi quand vous avez envie de prendre les ciseaux et de tout couper pour passer vos nerfs, quand ce n'est pas la machine que vous avez envie de jeter par la fenêtre ...??? Suis je seule dans ce cas ?) Bref, pour j'ai réussi tant bien que mal à les retourner et j'ai utilisé un petit reste de galon doré pour fixer à l'extrémité de la bretelle. 

Vous en pensez quoi ? N'hésitez pas à laisser un petit message, ça me fait toujours plaisir !
Bonne journée !

Posté par ventdeliberty à 07:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 juillet 2015

Un "Must have" en broderie anglaise blanc ...

DSC_3770DSC_3777 DSC_3780DSC_3772 DSC_3775DSC_6432

Je continue ma série de petits haut d'été, cette fois-ci avec le patron "Aime comme Marie": le "Must have". Après avoir longtemps hésité sur le tissu à adopter, j'ai à nouveau choisi le coton en broderie anglaise déjà utilisé pour la réalisation de ce petit haut. Le tissu étant ajouré donc transparent, je l'ai entièrement doublé de coton blanc. J'ai aussi rallongé un peu le décolleté pour que ce soit plus joli. Je suis assez contente du résultat. J'aime bien la coupe, toute simple.

Fournitures: Patron Must Have d' Aime comme Marie réalisé en taille S sans marges de couture. Broderie anglaise blanche Marché St Pierre, coton blanc Tissu.net

Posté par ventdeliberty à 08:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 juin 2015

Un petit haut blanc en lin et broderie anglaise

DSC_3766DSC_6444DSC_3768DSC_6442DSC_3762DSC_5582

L'été est bien là! Cela m'a donné envie de réaliser une petite série de hauts blancs ...

A commencer par celui-ci, en broderie anglaise et lin blanc, (photo ci dessus, en bas à droite) issu du livre "Tuniques pour petits et grands", dont je n'avais pas encore réalisé un seul patron (quelle honte !)

Il s'avère que j'avais en stock les tissus exacts utilisés dans le livre: le joli coupon de broderie anglaise dormait dans mon placard depuis plusieurs années (acheté au marché St Pierre lors d'un séjour à Paris il y a 6 ans ...)

DSC_5584
J'aime bien la coupe de ce petit haut, tout simple, épuré. Le décolleté est juste ce qu'il faut. J'aime aussi l'association du lin et de la broderie anglaise, ajourée, sur les épaules.

D'ailleurs, j'ai réalisé un second petit haut, tout en broderie anglaise, cette fois. Je vous le montre bientôt !

Posté par ventdeliberty à 07:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juin 2015

Un petit débardeur en Liberty Pepper gris et moutarde

DSC_4060DSC_6380DSC_4064DSC_6076  DSC_4066DSC_5422

Je prépare mon dressing d'été ! Je commence à puiser dans les jolis Liberty dont j'ai fait l'acquisition récemment. Fan de Liberty depuis toujours, je ne suis, par contre, vraiment pas adepte des hauts "tout en Liberty". J'aime quand il apporte juste sa petite touche: un biais, des appliqués ou une petite bande de tissu coordonnée à de l'uni afin de magnifier le vêtement !
Mais il faut bien l'exception qui confirme la règle ... ce Liberty Pepper gris et moutarde en est l'exemple! Je raffole en effet de cet imprimé que je trouve très chic et sobre. J'ai donc dérogé à mes habitudes pour réaliser ce débardeur "tout en Liberty".


J'ai choisi le  modèle "Aime comme Miss" d'Aime comme Marie, déjà réalisé auparavant en version gris étoilé avec une jolie popeline grise d'Atelier Brunette. J'ai choisi un voile de coton comme doublure ainsi qu'un biais gris anthracite pour les finitions.

Verdict: Je ne me lasse pas de ce modèle dont j'aime particulièrement le joli décolleté devant et dans le dos. Moi qui ne suit pas fan des décolletés, je me sens pourtant à l'aise dans ce modèle. Je le porte avec le sautoir bronze et Capel moutarde présenté ICI.

Merci au passage au photographe qui a bien voulu troquer ses fourneaux contre l'appareil photo et à Estelle pour les jolies boucles d'oreille dorées offertes pour mon anniversaire !

 

Posté par ventdeliberty à 13:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 avril 2015

Débardeur en coton imprimé moutarde et Liberty Mitsy gris

DSC_5559 DSC_5563DSC_5565 DSC_3103DSC_3099 DSC_3104DSC_3105
DSC_5561DSC_5562

Vous rappelez-vous du tissu utilisé pour réaliser mon moelleux en jersey kaki et moutarde ? (Cette fameuse jupe achetée au rayon enfant juste parce que j'adorais le tissu et que j'ai décousue)
Avec le reste de tissu, j'ai confectionné ce petit débardeur sur le modèle Aime comme Miss d'Aime comme Marie. Après la première version en cotonnade "Remember Me" d'Atelier brunette, j'ai donc réitéré l'expérience en le personnalisant davantage... En fait, non, pour tout vous dire, j'ai été un peu obligée... N'ayant pas le tissu suffisant pour réaliser le top, j'ai rajouté une bande de Mitsy gris (lequel se marie bien je trouve avec l'imprimé moutarde). Pour associer plus joliment les deux, j'ai ajouté un passepoil plat moutarde. Et concernant le ruban gris, il est en fait destiné à masquer la marque de couture de l'ourlet de la jupe decousue (Vous me suivez toujours ?) J'ai terminé le bas du top par du biais anthracite afin d'apporter plus de tenue au débardeur et soigner mes finitions !

J'aime: Le petit décolleté sur le devant et dans le dos et les petites bretelles qui sont très fines. J'aime aussi vraiment bien cette association de tissus dans les tons moutarde. Associé à un petit gilet gris ou kaki pour la mi-saison sur un pantalon kaki ou bien tel quel l'été avec des nus-pieds et ma petite jupe moutarde délavée.

DSC_3124DSC_3125DSC_3121DSC_3133

J'aime moins: Toujours la réalisation de ces maudites bretelles! J'ai bien acheté un retourne-biais mais cela reste très difficile, compte tenu de l'étroitesse des bandes à retourner. D'ailleurs, si vous avez déjà réalisé ce top, dites moi ce que vous pensez des dimensions indiquées sur le patron! Avez vous galéré aussi ?


17 mars 2015

Débardeur en popeline "Remember me" d'Atelier Brunette

DSC_3284DSC_3280DSC_3598 DSC_3595DSC_3597

Le beau temps est revenu !!! Et l'envie de confectionner des petits hauts légers aussi ! Après la version tunique, voici mon premier débardeur Aime comme Miss d'Aime comme Marie. Je suis fan! Aussi facile à faire qu'agréable à porter! J'aime bien le petit décolleté sur le devant et dans le dos et les petites bretelles qui sont très fines !!! J'ai utilisé le reste de mon coupon Tissu "Remember me" d'Atelier Brunette et je l'ai doublé d'un coton noir très soyeux !!!

J'aime: Le petit décolleté sur le devant et dans le dos et les petites bretelles qui sont très fines. Le fait qu'il soit réversible ! Idéal pour avoir 2 tops en 1 et ainsi alléger la valise d'été ! Je pense le porter avec une petite jupe noire ou un pantalon noir pour le boulot!

J'aime moins: la réalisation desdites bretelles. Un vrai casse-tête pour les retourner à l'aide d'aiguilles à tricoter. J'ai donc acheté un retourne-biais que je vais m'empresser d'essayer sur une prochaine miss ! Car c'est sûr, il y en aura plein d'autres!

Fournitures: Patron M comme Miss de Aime comme Marie. Taille S sans marges de couture.
Tissu "Remember me" d'Atelier Brunette et tissu coton soyeux noir acheté chez Sacré coupons lors d'un très très lointain voyage dans la capitale (il y a 6 ans ...!)

Posté par ventdeliberty à 13:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 mars 2015

Tunique en jersey kaki, cotonnade fleurie et passepoil moutarde

DSC_3358 DSC_3362 DSC_3137DSC_3142 DSC_3361DSC_3360 DSC_3139DSC_3143

Et voici le nouveau moelleux dont je vous montrais l'ébauche ICI. Une version en jersey kaki très souple avec une touche d'un tissu fleuri, issu d'une jupe, achetée en solde au rayon enfant (Ben, oui, le tissu me plaisait énormément ...) Elle a sommeillé 2 bonnes années dans mon placard avant de venir agrémenter mon petit haut automnal ... J'ai rajouté un petit passepoil moutarde pour réhausser le tout et du biais dans le bas. Je le porte avec un jean et des bottines camel, ou bien avec cette petite jupe en jean moutarde délavée.

DSC_3150DSC_3145 DSC_3152DSC_3149

A défaut de photographe pour vous montrer ce que ça donne sur moi, voici ce que ça donne porté, avec la petite minaudière en Liberty Eloïse prune et kaki réalisée récemment !

DSC_3172DSC_3184
DSC_3176
DSC_3177DSC_3180DSC_3182

Fournitures: Patron "Aime comme Moelleux" d'Aime comme Marie réalisé en taille S sans marges de couture. Tissu jersey kaki de Tissu.net, biais moutarde acheté chez Tissus du Renard à La Roche-sur-Yon en Vendée lors d'un petit séjour dans ma vendée natale

 

DSC_3718Avec le reste du tissu (n'ayant utilisé pour ce moelleux qu'une infime partie pour les épaules) j'ai commencé à réaliser un petit débardeur pour cet été en y associant du Liberty Mitsy aubergine et moutarde. Je vous montre bientôt !

 

 

Posté par ventdeliberty à 07:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 février 2015

Sweat à capuche en coton gris customisé en Liberty Eloïse rose

DSC_3216 DSC_3221 DSC_3218DSC_3219 DSC_3225DSC_3572 DSC_3223DSC_3224
DSC_3565DSC_3576

J'adore ce sweat en coton gris basique acheté il y a des années, un peu usé mais dont je ne parviens pas à me défaire. J'ai donc décidé de le customiser avec du Liberty Eloïse rose et quelques morceaux de dentelles. J'ai d'abord réalisé des coudières appliquées, j'ai remplacé les cordons par des liens en liberty (Biais replié) et j'ai bordé la capuche et les poches de dentelles. Et voilà, une nouvelle vie pour mon sweat fétiche pour traîner à la maison ou aller au parc avec les enfants!

Et pendant, que j'y suis, je vous montre le sac bowling en Liberty que j'associe souvent à ce sweat. Un sac trouvé il y a un an (au moins) sur le stand d'une talentueuse créatrice dans une brocante ! Une merveille en Liberty Betsy doublé de coton fuchsia et avec des anses en paillettes. Je l'adore !!!

DSC_3227DSC_3229 DSC_3231DSC_3236

D'ailleurs, en parlant de sac "bowling", après la version cui-cui pour Eugénie, et la version en simili-cuir argentée et moutarde pour moi, j'ai le projet d'en réaliser 2 nouveaux pour mes loulous, mais en version mini.

Je vous souhaite un bon week-end !

Posté par ventdeliberty à 07:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 février 2015

"Material Girl" en molleton bleu marine irisé or

DSC_3242 DSC_5543DSC_5546 DSC_5544DSC_3248 DSC_5548DSC_3250

J'avais l'idée de réaliser un petit haut qui soit entre le tee-shirt et le sweat ... J'ai donc opté pour le "Matérial girl" de Aime comme Marie. Ce patron est super car on peut choisir une encolure plus ou moins profonde, et un dos "ouvert" ou non ...

J'aime: la coupe de ce petit haut, toute simple. Le tissu choisi, assez chaud et également original avec ses touches irisées.

J'aime moins: J'aurais du rajouter les marges de couture ... chose que je n'ai pas faite pour les Moelleux donc je pensais que ce patron "taillait grand" également... Il est donc très légèrement juste au niveau des épaules... (Il est d'autant plus juste sur le mannequin qui est un taille 38+)
De plus, j'ai d'abord complètement râté l'ourlet de l'encolure prévu par le patron: ça ne faisait vraiment pas joli. J'ai donc réalisé une parmenture et le résultat est vraiment beaucoup mieux !

Je le porte avec un jean, un gros gilet tricoté écru irisé or ou bien avec cette petite jupe en jean moutarde, des collants marine et mes chaussures de pocahontas !

DSC_3238DSC_3694DSC_3258DSC_3240 DSC_3254DSC_3698

Fournitures: Patron M comme Matérial Girl de Aime comme Marie. Taille S sans marges de couture. Tissu molleton bleu marine irisé Or The Sweet Mercerie

Posté par ventdeliberty à 07:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 février 2015

Tunique en popeline étoilée "Remember Me" d'Atelier Brunette

DSC_3580DSC_3588 DSC_3581DSC_3194 DSC_3586DSC_3191 DSC_3189
DSC_3198DSC_3195DSC_3199DSC_3201

Je ne me lasse pas de refaire ce patron, tant il est simple à faire et agréable à porter ... Après le sweat gris et moutarde, voici une version tunique réalisée dans une popeline "Remember me" d'Atelier Brunette. J'ai choisi du passepoil et biais noir pour les épaules et le bas. La seule modification apportée au patron original: j'ai rallongé les manches 3/4 pour en faire des manches longues.

J'aime: Le tissu, d'un joli gris avec ces fines étoiles. La coupe de cette tunique se marie aussi bien avec un pantalon noir, des bottines et un petit perfecto qu'avec une jupe. Je le porte souvent avec ce sautoir multi-rangs noir de chez Promod et ces bottines compensées en cuir suédé de chez Monop'.

DSC_3203DSC_3208DSC_3213DSC_3214
DSC_3207DSC_3205DSC_3210DSC_3211

J'aime moins: Malheureusement, le tissu se froisse très très facilement... Si vous avez déjà acheté du tissu popeline d'Atelier Brunette, est-ce le cas pour tous ces tissus ? Avec le reste du coupon de tissu, je me suis réalisé un petit haut débardeur ! Je vous le montre bientôt !

Fournitures: Patron Aime comme Moelleux de Aime comme Marie. Taille S sans marges de couture. Tissu "Remember me" d'Atelier Brunette et passepoil noir réalisé maison avec un biais de la mercerie du coin.

Posté par ventdeliberty à 07:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,